2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    OUI MICHEL
    MONSTRUEUX ETAT. l’Etat attend sans doute d’être financièrement dans “un très sale état” , débordé par le nombre “illimité de migrants” puisque le délit de clandestinité “a sauté”, pour nous faire savoir que le système social protecteur “n’a plus les moyens de fonctionner comme avant.
    IL ne fait pas forcément un cadeau aux nouveaux arrivants, ce système est une façon de leur faire mordre à l’hameçon. Et quand ils auront atteint le nombre voulu de “remplaçants” ILS DIRONT QUE LE SYSTEME SOCIAL GENEREUX, C’EST FINI POUR TOUS.

    Et nous deviendrons ce dont ils rêvent: “l’Amérique et son impitoyable système qui laissent un nombre incroyable de gens sur les routes. D’ailleurs quelqu’un a filmé ces gens au bord des routes, sous des tentes, nomades cherchant désespérément un travail (des kms et des kms de nomades du travail et absolument pas méchants ces pauvres gens) L’Amérique a toujours su jouer et rejouer le scénario “des raisins de la colère”.
    Elle sait aussi dévorer l’argent de ses contribuables pour des guerres atroces, stupides, incohérentes, inutiles dans lesquelles elle entraîne le monde entier. MEILLEUR PLACEMENT FINANCIER QUE DE FAIRE DU SOCIAL.
    Et on nous impose d’imiter ce modèle, contre lequel se bat d’ailleurs Mr TRUMP. Aura-t-il une longue vie?
    BON, LEUR SCENARIO, même s’il devait se réaliser peut très bien “être défait”. Car la permanence des choses n’existe pas sur cette terre. Les plus grandes tyrannies sont tombées, parfois par l’intervention des peuples, parfois parce qu’elles portaient en elle le germe de leur auto-destruction.

  2. Posté par Michel le

    C’est comme chez nous, on a les mêmes “à la maison”, mais hélas ici, rien n’est fait pour leur renvoi. Pas de patriote Trump chez nous, mais un grand timonier anti-Français Macron.
    Alors “On” fait le contraire. “On” fait tout pour les garder et les multiplier. Bien mieux, bientôt, il leur suffira de se dire mineurs , ils seront crus sur parole, car tout le monde sait bien qu’un ” petit n’enfant” malheureux “réfugié migrant”, ça ne peux pas mentir ! Alors, en prime , ils pourront faire venir toute la smala aux frais de la princesse prénommée France.
    France :
    – Plus de 6 millions de chômeurs (recensés officiellement…)
    – 150.000 S.D.F
    – CMU + allocations généreusement octroyées à tout demandeur, pourvu qu’il soit étranger,
    – 2200 milliards de dette publique ( http://www.dettepublique.fr/ )
    Et les shadocks-cons-tribuables français, comme des citrons, continueront à être pressés par leur monstrueux Etat, jusqu’à ce qu’il ne leur reste que la peau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.