L’OSCE rejette la déclaration sur les droits des homosexuels

post_thumb_default

A 24 voix contre 3, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a rejeté une déclaration controversée sur l’homosexualité.

Cette déclaration, plus connue sous le nom « principes de Yogyakarta », proclame l’existence de nouveaux droits spéciaux au profit des personnes LGBT.

Leurs sympathisants affirment que les 29 principes de la déclaration résultent d’interprétations dignes de foi du droit international existant. Ils ont demandé aux organisations internationales d’y adhérer.

Le député américain Chris Smith, de la délégation des Etats-Unis, a déclaré que les principes de Yogyakarta vont à l’encontre des engagements de l’OSCE en faveur d’une protection de la liberté religieuse et de la liberté d’expression.

La Pologne a demandé à ce que la résolution soit retirée de l’agenda de la séance sans débat. Le représentant a déclaré que les principes étaient incompatibles avec la constitution polonaise, et qu’aucune organisation internationale n’avait jamais défini les termes « orientation sexuelle » et « identité de genre ».

Pour le représentant italien, la promotion de ces principes partisans pourrait « amoindrir » l’autorité de l’OSCE.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    J’aime la Pologne. Elle a écrit dans sa constitution (je résume) que quiconque est bienvenu, pour autant qu’il respecte les lois, traditions, coutumes et modes de vie de la Pologne. Et ceci sans imposer la religion catholique. Ceux qui n’acceptent pas ces conditions : dehors.

  2. Posté par Böse Birgitt le

    de nouveaux droits… quels sont-ils? Aïe, pire qu’1 boîte de Pandore, le droit au mariage pour ces em…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.