France. Brest: une bande de mineurs étrangers isolés s’adonne à des vols, des violences et à un trafic de drogue dans le centre-ville

Une bande de mineurs étrangers, isolés, s’adonne à des vols, des violences et à un trafic de stupéfiants dans le centre-ville. Policiers et élus s’avouent impuissants face à ce phénomène.

Selon nos informations, la récente fermeture des toilettes publiques, aux abords de la place, aurait été décidée à cause des trop nombreuses agressions qui s’y produisaient. Des passants y sont entrés de force avant de se faire frapper et voler leurs affaires.

Pourtant, les rondes policières s’y poursuivent. « Il y a un travail de présence physique des policiers, pour rassurer et pour dissuader », explique Régis Allegri, commissaire central de Brest (Ouest France du 21 mars). « Les forces de l’ordre ont procédé à beaucoup d’interpellations », assure aussi Yann Guével, adjoint au maire de Brest, en charge de la tranquillité urbaine.

Mais ces interpellations multiples n’ont aucun effet sur les jeunes. « Ce sont des groupes mobiles et structurés, estime Stéphane Andry. On n’a plus affaire au petit Brestois qui fait des bêtises et qui doit arrêter quand il a 18 ans Maintenant, on fait face à des jeunes violents et sans limites. »

(…)

Ouest-France via Fdesouche.com

8 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Des pauvres petits chérubins isolés et perdus dans un pays étranger hostile et raciste devraient être retournés immédiatement à leurs familles auprès de leurs mamans devouées!
    Les grandes juges et associations humanistes- n’est-ce pas ca la chose la plus humaine à faire?

  2. Posté par Antoine le

    @sophie edouard : En Suisse ou en France c’est le même problème !
    Dès qu’un individu est arrêté, il y a des avocats nommés d’office pour les sortir du commissariat et en moins de 2 heures, ils recommencent leurs deals et leurs méfaits !
    La police fait en général assez bien son boulot, mais ils sont désabusés et découragés car ils arrêtent plusieurs fois par semaine les mêmes individus …
    Les juges et les préfets nommés par les politicards sont les responsables de ce chaos !
    A force de promettre des choses irréalisables M. Micron n’est plus crédible du tout ! (Référence aux promesses de construites des prisons pour 15’000 individus). Ceux qui l’on cru sont bien naïfs !

  3. Posté par Vautrin le

    Quand on ne veut pas, on ne peut pas, c’est une évidence ! Il n’est sans doute pas difficile de pister les racailles, de les coxer et de les embastiller. Encore faudrait-il ne pas avoir de juges rouges pour les remettre dans leur jungle !

  4. Posté par sophie edouard le

    @Antoine : la loi en vigueur défend les délinquants, ce n’est pas les policiers qu’il faut attaquer, c’est les politiciens et en amont le peuple qui vote pour élire ces politiciens pour les représenter. Tant que les gens ne comprendront pas que les policiers sont justes au bout de la chaine sans aucun pouvoir sauf de les arrêter pour qu’ils ressortent 2h après et bien rien ne changera… et rien ne changera en France…Et oui c’est compliqué quand les juges et les lois défendent ces petites frappes…

  5. Posté par pierre le

    @antoine
    facile devant son écran de faire le le costaud je voudrais te voir en pratique !

  6. Posté par Tommy le

    On envoie les CRS leur casser la gueule et les emprisonner.
    Et on les renvoie à l’ expéditeur.
    Si ce n’est pas possible, la taule pour séjour illégal.
    C’est pas compliqué.

  7. Posté par I.M le

    C’est des déboussolés de la vie ils ont besoin d’être recadré

  8. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Policiers et élus s’avouent impuissants face à ce phénomène”
    Les pôvres chéris, ils baissent déjà les bras (ou le froc) face à l’ampleur de la tâche !
    Ils ont été élus et nommés pour défendre le Peuple !
    On applique les lois en vigueur ! Mais il faut des juges et préfets intègres qui ne sont pas pourris par les muzz !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.