Suisse : Les chaînes de TV partent en guerre contre le replay

Ndlr : maintenant que no-billag a été refusé, les prestations vont diminuer. Les médias se sentent pousser des ailes ! Payerons-nous bientôt une taxe supplémentaire pour regarder une émission en replay ?

L'utilisation du replay connaît une forte croissance qui ne profite pas aux chaînes, rémunérées à un tarif commun.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Vengeur le

    Les 72% de crétins qui ont votés contre l’initiative se voient maintenant devant leurs miroir….j’imagine bien ce qu’ils en pensent.

  2. Posté par toyet le

    Ben oui ils font ce qu’ils reprochaient aux initiants, cela s’appelle l’inversion des valeurs, trop fort les …

  3. Posté par UnOurs le

    Quelle belle bande d’empafés! On serait donc forcé de payer leur foutue redevance, mais dans le même temps on n’aurait plus accès aux contenus, sauf à camper jour et nuit devant son poste. Rappelons aussi que la Télévision socialiste romande diffuse ses meilleures séries à des horaires impossibles pour ceux qui ont un vrai travail, cela pour forcer les gens à contracter d’onéreux services de “box” chez Swisscom. C’est beau, le service “public”.

  4. Posté par Hervé le

    D’un côté, on peut rigoler de leur hypocrisie… Mais, c’est pourtant une des aberrations que je pointe dans ce système. Les fournisseurs tv proposent des services que NOUS finançons, soit gratuitement soit avec des frais ridicules. C’est du bénéfice net pour eux, vous enlevez ces prestations et leurs offres deviennent très, très peu intéressantes. Au moins 95% de la population doit avoir le câble ou le cuivre ou la fibre, on sait donc de facto qui a une offre tv à la maison. C’est aux fournisseurs de payer l’accès aux chaines puis facturer leurs clients, et vous avez là un système équitable sans la nécessité d’une redevance. Après, on peut discuter d’une aide cantonale (ou par régions) pour radio ou tv locales directement dans le budget de l’Etat si c’est le désir de la population, mais qu’ils ne viennent pas parler de millions, la technologie a tellement progressé que des équipements grand public permettent de produire des émissions correctes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.