Youniss Mussa, le “Genevois” qui s’engage contre l’armée suisse

L'individu est évidemment socialiste. De qui une idée aussi saugrenue pourrait-elle émaner sinon?

L'individu confond visiblement tout et n'importe quoi: la Suisse est neutre et son armée est une milice. C'est justement la population qui peut elle-même se défendre aujourd'hui et cette même armée ne va pas intervenir dans d'autres pays. Ce n'est pas parce que la Suisse ne vend plus d'armes que les conflits cesseront magiquement.

Quand aux conflits actuels, on l'invite à aller apaiser l'état islamique avec des belles paroles afin qu'il puisse tester par lui-même sa théorie fumeuse.

**********

Youniss Mussa est le nouveau secrétaire romand du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA). Il succède à la Genevoise Amanda Gavilanes. Cet étudiant de 21 ans, né d’une mère bernoise et d’un père libyen, veut redynamiser le groupe créé au début des années 80 pour abolir l’armée suisse. «Nous avons perdu beaucoup de visibilité ces dernières années», déplore-t-il.

Youniss Mussa, pourquoi vous êtes-vous engagé au GSsA?
Au moment de la révolution libyenne, mon père est parti pour voir ce qu’il pouvait faire là-bas. Il nous racontait alors que la population se faisait tirer dessus par des armes françaises malgré la coalition dirigée par la France. J’ai compris que le profit du commerce des armes passait avant la protection des vies humaines. J’ai eu alors envie de m’engager pour défendre la démilitarisation de mon pays, la Suisse.

(...)

Je suis persuadé qu’aujourd’hui les conflits ne se régleront pas avec des tanks ou des avions de combat.

(...)

Source et article complet

24 commentaires

  1. Posté par Jacques Beckie le

    Encore un parfait t.d.c.. au regard mis clos à force de lorgner les 72 vierges du paradis d’allah.

  2. Posté par Jack Palance le

    Si on y rajoute Adda Marra, Cesla Amarelle, Tamara Fiunicello, Rebecca Ruiz, Sandrine Salerno, Liza Mazzone, Simonetta Sommaruga, et bien d’autres encore…Toutes et tous issu de l’immigration pour la plupart secundos, sans même parler des journalistes TSR, RSR et presse écrite, ainsi que le graaaaand cinéaste “mondialement reconnu” : Fernando Melgard !….leur particularité ?…..cracher sur le pays qui les ont accueilli et leur permettant de répandre leur purin de gauche à tous les niveaux et de démolir ce que NOS ancêtres ont construit !…pire qu’une cinquième colonne !….une invasion de parasite nauséabond répandant leur idéologie pire qu’un égout qui déborde !

  3. Posté par Colérix le

    ça me fait penser à l’ observatoire syrien des droits de l’homme , un type seul fait grâce aux “médias” plus de bruit que 1000 adolescentes violées , torturées ou tuées .

  4. Posté par Peter K le

    Cela s’appelle la 5eme colonne, en temps de guerre, en lisant le niveau de saloperies proposées par les jeunesses socialopes et autre affiliés, je comprends et approuve la saine reaction d’un celebre patriote nord-européen il y a qq années…ABE

  5. Posté par JeanDa le

    Encore un qui a commencé par comprendre que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour ? Un digne successeur de Mr. Stephen Hawking ? Alors, intelligence mise à part, c’est normal qu’il se perde un peu dans le trou noir du socialisme.

  6. Posté par leu fro le

    Il doit juste retouner dans son coin et régler les problèmes là où il a ses raçines.

  7. Posté par Charles Alexis le

    Le vers et le vert sont dans le fruit !
    Et puis, franchement, avec la photo du mec que la presse nous balance, une chose est certaine, je n’ai absolument pas envie de désarmer mon pays.

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    Tant que notre armée recrutera des Albanais fraichement naturalisés (ceux qui exhibent leur drapeau en uniforme), des femmes voilées,…etc, je crois que je commence à adhérer à son objectif mais pas pour les mêmes raisons.

  9. Posté par rikiki le

    Encore un vrai Suisse !!!

  10. Posté par Thomas le

    Que ce monsieur se content de servir des Kebabs au lieu de raconter des bêtises de gaucho-socialiste…avec sauce blanche et sans oignons s.v.p!!!!!!!

  11. Posté par Alain le

    Il va donc faire de la promotion pour la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  12. Posté par bonardo le

    A il est Suisse ?
    Non mais de qui se moque ton ?
    Un socialiste ,cela ne m`étonne pas ,pour dire des conneries ,c`est vraiment les champions.

  13. Posté par Garoz-T. le

    “mon père est parti pour voir ce qu’il pouvait faire là-bas.”
    Et le Ministère public de la Confédération est au courant ? a-t-il diligenté une enquête pour savoir comment son père s’est retrouvé en Libye face à des armes livrées par les forces françaises ??

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Une mere “suisse”…
    Ca se distribue aujourd’hui vraiment à tout va, comme des bonbons…
    DEHORS toute cette […] humaine – ca suffit.

  15. Posté par Aude le

    Forcément que dans les conflits armés, on tire.
    Faut-il lui faire comprendre à lui et ses amis ( serait-ce inutile?) que notre Armée Suisse n’est pas offensive mais DÉFENSIVE, nuance.
    Nous n’entrons en guerre avec personne, mais nous nous défendons en cas d’attaque sur notre territoire, c’est logique!
    Nous devrions rester neutres. Cependant qui a mis en péril cette neutralité? Les socialistes en premier chef.
    Nous sommes un pays non-belligérant. Qui a eu la bonne idée de faire voter le peuple pour entrer dans ce gros machin qu’est l’ONU? C’est une erreur, une grave erreur!
    La période qui se présente est dangereuse. L’Armée a toute sa raison d’être. Ne serait-ce que pour la sécurité du territoire et la dissuasion.
    Et voilà que des ingénus recommencent leur litanie. C’est raté d’avance, qu’ils le sachent.
    Et que ferait notre Gaillard face à l’EI et ses soldats en fuite et accostant, en nocturne, sur les rivages d’Europe et tous les fadas avec eux? Bien sûr, il se laisserait trouer la peau par idéalisme, je suppose.
    Eh bien, moi non, ni le peuple d’ailleurs. La terre n’est pas un pays d’anges, Peace and Love, malheureusement, et il faut faire avec qu’on le veuille ou non.
    L’armée Suisse est aussi de grande utilité. ces volontaires vont sur le terrain en cas de tremblements de terre, d’inondations importantes etc.
    Les zoulous anti-armée, seraient-ils prêts à le faire. J’ai de grands doutes. C’est des homme-lettes derrière des PC.

  16. Posté par Derek Doppler le

    Le problème n’est pas ce genre de personne, mais les merdias qui amplifient leur message. Pas de vecteur, pas de propagation/contagion, pas de problème.

  17. Posté par Sugar Daddy le

    c’est clair qu’en démilitarisant un pays neutre la situation de la paix dans le monde va beaucoup changer. Merci à ce brillant dadet pour sa clairvoyance et l’utilité de son combat.

  18. Posté par Fanfouet le

    Quand je le vois, je suis aussi pour le GSsA: Groupement pour une Suisse sans Abrutis de son espèce…

  19. Posté par Le Taz le

    Oh un magnifique spécimen de genevois! Mais non, il n’y a pas de grand remplacement… Et dire que les gens sont assez cons pour se laisser diriger par ça, ça me rend fou!!! Il faut interdire la naturalisation de toute urgence!!! Non seulement on se fait envahir mais en plus se sont des étrangers naturalisés qui dirigent notre pays! Allô les moutons, il faut arrêter de bêler maintenant, on se réveille, on agite ses neurones et on vote dans l’intérêt de notre pays!!!

  20. Posté par Bussy le

    C’est vrai qu’avec le genre de conflits qui s’annoncent en Europe, des guerres civiles et tribales, pas besoin de tanks et d’avions, ça se réglera au fusil d’assaut, à la kalachnikov et au couteau égorgeur.
    Et si l’armée est infiltrée par les islamistes, pas besoin d’armée non plus….
    De plus, ces tanks et avions de combat devaient servir à se défendre contre les Russes, et comme nous allons plutôt les appeler à l’aide si les Américains ne bougent plus cette fois-ci…..

  21. Posté par Wilhelm le

    Hein ? Qui c’est ce secondos encore humide derrière les oreilles qui veut supprimer notre armée ? Un roquet socialiste qui ne connaît rien de la Suisse. Je crains qu’il y en ait de plus en plus de ces déracinés à vouloir changer notre pays si paisible et prospère, alors que leurs pays d’origines se résument par “shit hole”. Avec son arrogance juvénile qu’il aille révolutionner la Libye au lieu de nous casser les burnes en Suisse. Raus !

  22. Posté par J.J le

    Qu’il aille se faire f…..!!! Pourquoi lui donner la parole et du crédit ?

  23. Posté par Peter Bishop le

    Il faut arrêter d’appeler ces gens des Suisses ! Cette personne est de race arabe, de culture libyenne, de religion musulmane et d’idéologie cosmopolito-mondialiste. Il est autant Suisse que moi Japonais (1m80, blanc, blond aux yeux bleu)…

  24. Posté par coocool le

    Socialiste et musulman, les valeurs traditionnelles de la Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.