Belgique. Liège: Coups de feu et routes bloquées pour fêter un mariage turc. Une centaine de douilles retrouvées. (Vidéo)

Après la paralysie de l’autoroute A12 la semaine dernière, à hauteur de Meise, par un cortège de mariage, la région liégeoise a également été touchée par le phénomène lors d’un mariage à la turque organisé samedi soir.

Vent de panique à Oupeye (Liège). La vidéo de la « fête » improvisée a été postée sur les réseaux sociaux et, notamment, sur Instagram. On y voit des dizaines de voitures qui roulent à pas d’homme.

Les voitures klaxonnent et des passagers armés tirent en l’air (à blanc, précise la police). Ensuite, les véhicules s’immobilisent, à trois de front, toujours sur la voie rapide. Les passagers et conducteurs sortent des voitures pour de franches accolades. Les participants ont bloqué plusieurs carrefours afin qu’aucune autre voiture ne se mêle au cortège.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les fêtards avaient pris la fuite. Les images et les vidéos postées sur les différents réseaux sociaux ont permis d’identifier plusieurs véhicules et auteurs impliqués. Certains ont déjà été interpellés. Des procès-verbaux ont été rédigés et ils seront transmis au parquet de Liège qui a déjà été averti.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Yves le

    @Laurent Raggos : Si, on trouve des cartouches à blanc dans les armureries. En tout cas pour du 9 mm et pour des fusils de chasse, donc probablement pour les autres calibres aussi. Ceci dit, ça encrasse un peu les canons …

  2. Posté par Jack Palance le

    Et tout ça avec des armes déclarées et répertoriée bien sur !!!!…..et la folle “je sais tout” (Mazzone) va nous expliquer tout ça bien évidement !….

  3. Posté par Laurent Raggos le

    @Antoine: je ne crois pas à l’excuse du tir à blanc. Les cartouches à blanc sont uniquement utilisées par les militaires pour les exercices. On n’en trouve pas dans les armuries. Une arme automatique ne peut pas fonctionner avec des cartouches à blancs si elle n’est pas équipée d’un frein de bouche au bout du canon permettant le retour de la culasse par empreint des gaz. Ca non plus on n’en trouve pas dans le commerce. Tirer en l’air est extrêmement dangereux, les balles qui retombent ont assez d’énergie pour occasionner de graves blessures. Dans sa réponse, la police n’est pas crédible. Elle veut en fait éluder la question et ne pas se mettre un problème insoluble sur le dos…

  4. Posté par Tommy le

    En Turquie, ces mariages se déroulaient non pas au volant de voitures de luxe européennes, mais à dos de mulets tirant des charrettes à roues de bois….
    Mais toutes les cultures se valent….

  5. Posté par UnOurs le

    “Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux…”
    … en prenant bien soin de ne pas arriver assez vite pour devoir vraiment intervenir.

  6. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Les voitures klaxonnent et des passagers armés tirent en l’air (à blanc, précise la police)”. Encore heureux que ce sont des tirs à blanc !
    Attendons que cela se calme et que les jeunes mariés passent leur lune de miel en prison … à moins d’être expulsés à vie de l’Europe.

  7. Posté par Aude le

    Mazzone..qui utilise des armes à feu pour un mariage? C’est vrai ça, un mariage c’est la fête d’une union, de l’amour, nom de Cupidon.
    Et les belges dans tout ça ?

  8. Posté par G. Guichard le

    Les peuples européens découvrent ce qu’est le caractère bon enfant de l’immigration activiste

  9. Posté par Maurin des GRADS le

    L’âge de pierre revisité par Smith& Wesson .

  10. Posté par Vautrin le

    Et que fera le Parquet ? Il est couvert de carpettes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.