De plus en plus de victimes de mariages forcés en Suisse sont encore des enfants. Les conseillers de l'office national pour le mariage forcé ont soutenu 43 enfants de moins de 16 ans l'année dernière, écrit le «NZZ am Sonntag».
Les jeunes femmes mariées contre leur gré viennent principalement de Syrie, d'Afghanistan, de Somalie, d'Érythrée et de Macédoine. En outre, le ministère a reçu 64 rapports de mariages mineurs avec des victimes âgées de 16 à 18 ans, comme le montrent leurs statistiques non publiées.
Les enfants sont mariés illégalement
En Suisse, un mariage religieux ne peut avoir lieu qu'après la cérémonie civile et au plus tôt à l'âge de 18 ans. Souvent, les jeunes femmes sont illégalement mariées sur ordre de leur famille. Bien que les mariages soient invalides, ils sont considérés comme mariés dans leur famille.
Au cours des deux dernières années, le problème du mariage forcé des mineurs et tout particulièrement des enfants qui n'ont pas encore atteints la majorité sexuelle (16 ans en Suisse) augmente. Jusqu'en 2015, le département n'avait que quelques cas de mariages d’enfants de moins de 16 ans.
Selon Anu Sivaganesan, présidente du département, cela est dû en partie à la modification de la composition des demandeurs d'asile.
D’autre part, davantage de cas sont signalés par des médecins ou par le milieu scolaire ou même par des soignants du secteur de l'asile.
Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à
Et la condition des enfants au Pakistan et en Afghanistan etc… Mais ce soir la TSR au 19.30 préfère nous entretenir sur les Droits de l’homme en… Chine. Oui à Billag va continuer à nous saouler avec l’intox…
On vit dans un pays formidable!
D’un côté il y a la théorie : de jolies lois bien écrites dans divers codes/conventions et de l’autre la pratique : avec les pouvoirs exécutif et judiciaire qui n’appliquent pas ces lois.
Richesse de la diversité… Fier d’être un pays multiculturel ! (P. Gemperli)
https://fr.israelvideonetwork.com/danger-de-lislamisation-continuez-de-partager-cette-video-jusqua-ce-que-tout-le-monde-lait-vue/?omhide=true
Brigitte Gabrielle est libanaise et réfugiée aux Etats Unis elle raconte que la minorité muzz en devenant majoritaire s’en est pris aux chrétiens jusqu’à les massacrer elle nous met ainsi en garde!!!
le premier pas pour la destruction de la culture Suisse et son héritage sa propre démocratie.
Qui décide dans une vraie démocratie EUX ou le peuple Suisse?