Un chrétien algérien originaire de la wilaya de Tiaret située au sud-ouest de la capitale Alger, arrêté par les services de sécurité en possession de livres évangéliques, a comparu devant le Tribunal de Frenda de la même wilaya. Il est accusé d’avoir « ébranlé la foi d’un musulman ».
Le procureur de la république a requis la peine de 6 mois de prison ferme et une amende de 50 000 Dinars Algériens. Cités par Algérie Part, les responsables de l’église protestante d’Oran ont exprimé leur incompréhension vis-à-vis de l’accusation portée contre l’un des fidèles de leur église.
Le Prosélytisme est interdit en Algérie depuis la signature de l’ordonnance du 06 mars 2006 par le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika « fixant les conditions et les règles de l’exercice des cultes autres que musulmans ». L’ordonnance en question prévoit des sanctions pénales : « Sous réserve de peines plus graves, est puni d’un emprisonnement de deux à cinq ans et d’une amende de 500 000 à un million de dinars algériens quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier ; fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou montages audio-visuels, ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman » (art. 11).
Les chrétiens d’Algérie dénoncent une vague de fermetures d’églises
Le World Watch Monitor a dressé un rapport peu élogieux de l’Algérie et ses chrétiens qui subissent, selon l’organisme, «des pression liées à leurs croyances». En effet, dans un rapport publié le 1er mars, le WWM rapporte la ferméture de deux églises à l’Oranie et deux autres en Kabylie en mettant en exergue une «vague de fermeture injustifiée».
Nos remerciements à Aldo Sterone
L’Algérie est gouvernait par des gens sans fois ni lois et où la liberté de culte n’est pas respectée. Vive le Christianisme !
L’islam est triomphant en Algérie. Son totalitarisme permet de maintenir les masses
Déranger un totalitarisme, ébranler un totalitarisme, qui libèrerait un peu les cerveaux lobotomisés, voyons, ça ne se fait pas! Quel outrage!
Et puis quelle belle publicité pour le pouvoir en place, qui par là même sauve les voix que les extrêmistes ou fanatiques lui conservent.
Et pour éviter que la mère Brunschwig me tombe sur le paletot. n’hésitez pas à souhaiter longue vie à l’Etat d’Israël.
Vu les commentaires laissés sur le blog de Hani Ramadan, ces frèrots m’ont sans doute déjà réservé l’immolation dans une cage. Au moins qu’ils sachent qu’il ne s’agit en rien d’islamophobie, mais d’islamoréalisme.
Le principe de réciprocité doit guider notre réflexion. C’est la seule chose qui permet un traitement dépassionné de cette problématique, c’est la seule façon de faire respecter nos valeurs et nos croyances. Sans réaction, en poursuivant sa bien-pensance délirante, l’Occident finira à genoux, sans tête, voir les deux.
Que ces connards veulent faire leur loi de merde chez eux en persécutant tous ceux qui sont contre leur idéologie c’est une chose, mais qu’ils viennent chez nous faire la même chose est tout simplement intolérable. En voiture Simone nous lit en copie.
Bonne fin de dimanche et allons vite dormir pour être tôt au turbin demain matin pendant que les chances pour la Suisse dorment à poings fermés, eux qui n’acceptent pas de rdv chez le médecin avant 10h, car trop tôt ……….