France multiculturelle. Montpellier: le copiétonnage pour ne plus rentrer seule et éviter les agressions

On connaissait le covoiturage, voici maintenant le copiétonnage. Grâce à la toute nouvelle application "Mon chaperon" créée par le Montpelliérain Fabien Boyaval, rentrer seul ou seule la nuit ne posera plus de problème.

Finie la galère quand on a passé une soirée avec des amis et qu'on n'ose pas marcher seule dans les rues la nuit : l'application Mon chaperon créée fin décembre vous vient en aide. Sur le modèle du covoiturage, elle propose du copiétonnage.

L'idée en revient à Fabien Boyaval. Ce Montpelliérain de 33 ans, diplômé d'une grande école de commerce, est parti du constat que raccompagner un ami ou une amie était monnaie courante. Pourquoi ne pas généraliser cette pratique grâce à une appli téléchargeable par tous ?

"Trop de femmes ne sortent plus ou ne prennent plus les transports en commun à partir d'une certaine heure."

Rien de plus simple pour trouver un chaperon après une soirée. Il suffit de télécharger l'appli, de se géolocaliser, d'indiquer son point de départ et sa destination et de sélectionner les chaperons disponibles.

Source Source2

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

Rappel:

Paris: les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol par l’immigration « C’est pire qu’une zone de non droit ». 2 témoins racontent

 

8 commentaires

  1. Posté par chanas le

    C’est dramatique d’en être arrivés là. Les gens qui nous gouvernent sont inconscients de ce qui se passe réellement dans notre pays à cause de leur politique migratoire. Tous irresponsables

  2. Posté par G. Guichard le

    Ca fait un bout de temps que ça dure ces médiocrités. Un problème, du business. Si j’avais su, j’aurais acheté des actions chez les fabricants de nounours, bougies, etc.

  3. Posté par Sitting bull le

    ce serai quand même mieux de remplir les avions avec ceux qui posent problème , ainsi les femmes pourront sortir seule comme au bon vieux temps …du temps ou les arabes n était pas la ainsi que les noirs ..pour terroriser nos femmes et les violés pour ensuite les traiter de putes blanches

  4. Posté par Michel le

    Les recruteurs de sociétés de sécurité, vont vite se mettre sur les rangs et se faire un plaisir de recruter parmi la belle diversité ambiante.
    Les joyeux migrants, les illégaux de tout poil, heureux possesseurs de matériels ultra-performants, se feront également un plaisir de faire ce petit boulot de chaperon (pas de chapon)…Au black !
    Les corps vont être bien gardés à Montpellier !

  5. Posté par bigjames le

    Les mêmes qui hurlent aux loups lorsque des milices citoyennes patriotes s’organisent à l’instar de Résistance Helvétique à Genève.
    Bande de faux cul.

  6. Posté par Bussy le

    Bravo, l’application aide le violeur à trouver une victime !
    Il fût un temps où on aurait plutôt pensé à sécuriser les rues…. mais ça n’est visiblement plus possible dans ce monde magnifiquement multiculturel !

  7. Posté par Léo C le

    Si cela pouvait déboucher sur la généralisation d’accompagnants gardes du corps; du genre gabarit 2 ème ligne ou pilier des All Blacks, une petite connaissance des arts martiaux pour expliquer nos valeurs à ce genre de raclures qui n’agressent qu’en surnombre et en position de supériorité, ce serait un bon début.

    De toutes façons des milices se créeront et se substitueront à la police qui n’est plus même capable d’assurer ses fonctions régaliennes tant ce pays fout le camp.

    Regardez déjà ce qu’il en est des contraventions dressées par des sociétés privées qui n’entendent faire que du chiffre.

  8. Posté par coocool le

    On en revient toujours à la même vanité de soigner les symptômes au lieu de prendre le mal à la racine…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.