To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est quoi ce pléonasme “des preuves avérées” ? genre “les bébés de Koweit City” en 1991, les “torturés” de Timisoara en Roumanie, ceux de Raçak au Kosovo , la fiole d’anthrax et les fausses photos montages des ADM en 2003 présentées par Colin Powel à l’ONU…”State lie” , pour emporter émotionnellement l’opinion mondiale vers des enclenchements de guerre “moralisés” ? échaudés une bouteille de chlore, des photos pas sûres ou une accusation OSDH pour “avérer” ne suffirait p-ê plus pour convaincre l’ONU. Syrie depuis 2011: 500 000 tués et des millions ayant fui leur pays détruit notamment vers !’Europe. un peu de réflexion et d’humanité serait nécessaire …”là haut”. Dommage que Jean Lasalle n’ait pas été élu: il voulait rentrer l’armée française du Moyen-Orient, plus sage là dessus mais pris pour un guignol par les quidams électeurs lambdas et commentateurspolitico-médiatiques supras.
En langage diplomatique la France veut rentrer en scène en Syrie par des frappes aériennes. Et peu importe les victimes civiles qui sont ,démunies de toute arme de riposte . D’une certaine manière , Macron veut prendre la revanche de l’avion israélien abattu par l’armée syrienne et par l’armée russe car les iraniens n’ont pas un tel audace d’attaquer les avions israéliens ou américains, faute de donner un casus belli aux occidentaux d’attaquer l’Iran et les mollahs, par voie de conséquence ,ses programmes nucléaires et ses missiles nucléaires…donc Macron veut faire des opérations chirurgicales sur un pays faible de sept ans de guerre larvée . Et si dans la supposition le chimique est utilisé, que rien ne le prouve car tout le monde sait que pendant la guerre il y a ,toujours,des provocations et des contre espionnages et de créer des attaques et les mettre sur le dos de l’ennemi ,de telle sorte que l’opinion internationale soit averti, faussement par ce genre de ”fake news” et que les puissances se permettent le luxe d’anéantir le(s) pays récalcitrant(s) au même titre que la Libye,…il y a donc d’autres moyens de mettre en garde le pouvoir d’Assad ,afin d’éviter de tout détruire !!! Donc pour être réaliste en politique internationale ,il faut que Macron donne ses preuves ,au grand public par médias interposés, ce qui ne peut le faire car les magouilles politiques et les intérêts subalternes ,des sous tables,des puissances sont en œuvre et la reconstruction de la Syrie est une étape secondaire pour la France que le régime d’Assad et de l’opposition armée (de l’intérieure de la Syrie comme de l’extérieure) ont donné un fin de non recevoir à la France et par voie de conséquence la France n’aura pas le droit à participer à la construction de la Syrie . La France d’aujourd’hui n’est plus celle du général De Gaulle et la cellule pro arabe au quai d’Orsay est trop faible pour se faire entendre par un président novice et qui est un simple pion des lobbys qui l’ont fait élire , sa philosophie politique est celle de Bendit ,de Levy,… des gens qui ont une rancune à l’égard de Hitler et cela y va de soi,mais font tout ce qui est en leur possible de rendre une vie cauchemardesque aux arabes ,aux musulmans, faute de ne pas attaquer leurs vrais bourreaux qui sont les allemands ,les néo-nazis… ,pour eux comme pour Israël la peur prime sur une prise de conscience civilisée. Macron est donc sur la voie de Sarkozy qui était aussi,manipulé par ce genre de lobby et que le peuple français sait maintenant qui le gouverne . L’armée française commence à débattre de ces politiques(le service militaire obligatoire,…) et de leur position dans l’échiquier politique et se rend compte que l’armée est un simple jouet pour les locataires de l’Élysée… donc ”wait and see”