14 Juillet: Taubira veut de la discipline

Volant à la défense du président de la République, la garde des Sceaux dénonce un “incivisme qui se vautre” dans “sa propre contemplation”.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dénoncé dimanche sur BFM TV un "incivisme qui se vautre" dans "sa propre contemplation" après que les opposants au mariage homosexuel sont de nouveau venus protester lors du défilé du 14 Juillet. François Hollande a été sifflé et hué sur une partie du parcours, et le Printemps français, nébuleuse d'opposants particulièrement résolus, dixit Le Point, a lâché en fin de défilé une banderole portée dans les airs par une myriade de ballons.

La loi:

"Elle est là, elle est votée, elle est appliquée déjà. C'est un incivisme qui se complaît sur lui-même, qui se vautre dans la satisfaction de sa propre contemplation, qui s'enlise dans une protestation dont peut-être lui seul connaît l'issue".

"J'ai connu ce pays plus civique dans certaines parties de ses composantes ; j'ai connu ce pays très vif, frondeur, mais je sais qu'il y a un esprit civique extrêmement élevé en France et j'ai toujours vu les protestations s'éteindre à partir du moment où une loi est devenue une loi de la République".

"Manifestement tout le monde n'accepte pas les valeurs de la République, manifestement tout le monde n'accepte pas la discipline d'un État de droit", mais "l'État de droit est plus fort",

a conclu Christiane Taubira.

Concernant la discipline de l'Etat de droit, le Conseil de l'Europe a récemment condamné la France pour l'usage abusif de la violence à l'encontre des manifestants contre le mariage homosexuel.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    L’état de droit est le plus fort, sauf dans les “cités”, c’est bien ça ? Et la discipline, c’est pour tout le monde, sauf pour les “jeunes issus de xxxx”, si j’ai bien compris ?

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Madame Taubira ne s’est pas regardée, le jour de “son” triomphe? De plus elle fait preuve d’une naïveté confondante. Comment ne pas entendre: “la République c’est MOI”? D’autre part je considère le blâme du Conseil de l’Europe comme de la poudre aux yeux!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Les chaussettes m’en tombent. La Taubira semble atteinte d’Alzheimer. La disciple du Roy Hollande aurait-elle oublié que cette loi a été débarquée aux forceps et qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. De quoi ce plaint -elle ?

    Un juste retour des choses, des français patriotes qui ne veulent pas laisser leur pays devenir un Sodome et Gomore avec papa à moustache et maman à barbe. Des défenseurs de la famille et d’une civilisation judéo-chrétienne.
    Il ne faut jamais cracher face au vent.
    Bravo les résistants, tenez bon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.