« Demander l’asile : c’est leur droit » est une campagne humaniste à l’initiative de citoyens et de collectifs des Cévennes Gardoises désireux d’accompagner 12 réfugiés soudanais dans leur accueil en France à travers l’acte bienveillant du parrainage.
Une cérémonie républicaine vient d’être organisée à la mairie du Vigan afin de parrainer 12 demandeurs d’asile soudanais arrivés au Vigan et à Saint-Hippolyte-du-Fort en décembre 2016.
Nos remerciements à Victoria Valentini
AYANT DEJA ” PARRAINE “dans un pays du tiers monde, beaucoup de personnes pour les aider à “s’élever” socialement, je peux vous dire que leur système en faisait surtout des “dépendants”.
Toujours portés par le groupe familial ou tribal depuis l’enfance, ils souhaitaient rester dans ce système, où les plus courageux portent l’ensemble du groupe. Donc UN courageux portent dix, voire 15 “dépendants”.
Donc, quand je voulais les aider à “s’élever”, ils attendaient surtout que je sois LA COURAGEUSE pour les dix ou quinze individus qu’ils étaient.
Je peux vous dire qu’un maximum de mes projets a échoué. Mais bon, ils sont restés dans leur pays, c’est déjà ça.
QUAND ON ACCUEILLE DES GENS, ON ETUDIE LEUR SYSTEME. Nous vivons tous dans des systemes. Et l’EUROPE est assez folle pour vouloir MELER DES SYSTEMES.
Est-ce qu’ils font les travaux ménagers en plus de les sauter ?
Il n’y a que des hommes à parrainer qui viennent d’afrique.
C’est une agence matrimoniale qui organise le parrainage….. ?
Parrainer dans ce cas, c’est cautionner, sponsoriser, ce ne saurait être un seul soutien moral.
Des “biens-pensant responsables” parrainent leur migrant préférés ? C’est donc à eux qu’il faut envoyer les factures : logement ,nourriture, soins, loisirs, etc.
Il ne faut pas nous prendre pour des cons !
DES GAUCHISTES ACCUEILLANTS ? C’est tout à fait possible.
Ils ont l’air tellement “persécutés” ces jeunes qui ont dû quitter leur pays à la vitesse de l’éclair.
Continuez messieurs, mesdames, vos enfants vous remercierons de leur disparition dans les masses migratoires, grâce à l’APPEL D’AIR que vous aurez provoqué “INNOCEMMENT BIEN SUR”.
Avec des soudanais ,ce n’est pas gagnés …..j’espere qu’ils n’auront pas a le regretter !!! sinon ne venez pas vous plaindre .
RDV dans 1 an…
C’est un peu embarrassant de le faire remarquer mais sur certaines de ces photos les lueurs d’espoir brillent nettement plus dans les yeux de ces femmes que dans ceux des pauvres “réfugiés”….