Fribourg: des Français volent un septuagénaire pour plusieurs milliers de francs

Deux hommes ont subtilisé plusieurs milliers de francs à un septuagénaire, dimanche matin. Après avoir évité un barrage policier, ils ont finalement pu être arrêtés.

La fouille des deux malfrats a permis de retrouver sur l'un d'eux l'argent qu'ils venaient de dérober. Ces ressortissants français, âgés de 27 ans et de 34 ans, ont été remis aux autorités fribourgeoises et placés en détention provisoire. Leur véhicule a été séquestré.

(...)

Source et article complet

20 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Marcel et Michel, probablement !

  2. Posté par Pierre H. le

    @Christian Hoffer
    Et il faut rappeler que le parti le plus puissant est tout de même l’UDC.

    C’est vrai, mais hélas, ça ne se voit plus. Pour différentes raisons. Et l’une d’entre elles est qu’en face, ils n’ont qu’un seul parti de gauche, le PSPLRPDCVERT.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Des francais sans aucun doute commevouzémoi

  4. Posté par Sergio le

    @ Christian Hofer. Vous nous donnez une information que vraisemblablement peu de gens connaissent. La famille Ramadan aurait à un moment donné frisé l’expulsion. C’est dire le chemin parcouru grâce (ou à cause) de la duplicité de nos autorités. Il a donc fallu un moyen de pression puissant (comme l’argent) pour retourner la situation. Pourriez-vous nous éclairer ?

  5. Posté par Schwander Dominique le

    Pourquoi ces faux touristes n’ont-ils pa été contrôlés à notre frontière?
    Pourquoi la police ne leur a-t-elle pas tiré dessus quand ils n’ont pas obtempéré?
    Pourquoi le mass merdias ne donne-t-il pas toutes les nationalités, les professions et la photo de ces deux agresseurs et voleurs, mais seulement leur âge?
    Pourquoi notre Suisse suit-elle l’exemple de la France, de l’Allahmagne et de l’UE?

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Question

    Et voter à gauche en constatant les dégâts du droit du sol, c’est de l’humour français?

    Le plus amusant c’est que vous arrivez à donner la faute à la presse suisse pour une naturalisation dont la France est responsable.

  7. Posté par miranda le

    Je ne sais pas si c’est déjà exigé pour les services de police mais aussi auprès des journalistes en FRANCE, mais il était question de ne plus préciser “les origines ethniques” des personnes commettant des délits.
    C’est pourquoi cette “nouvelle ” me semble peu précise.
    Je n’ai pas entendu si un texte de loi était passé à ce sujet.Et vous?

  8. Posté par Question le

    “des français” .C’est de l’humour suisse ?

  9. Posté par Christian Hofer le

    Sergio, il y a une différence notable: les Français votent à gauche. Même Macron, ministre sous Hollande, a été élu alors qu’un attentat islamiste s’est déroulé en deux tours.

    Les Français n’ont jamais manifesté contre le droit du sol. Ils méritent la situation et ces “Français”. Le moindre mot de travers devient du racisme dans ce pays et c’est aussi là-bas que notre PS y pioche des idées pour son idéologie extrémiste.

    La famille Ramadan n’a jamais été accueillie par notre peuple mais bien par notre administration, sous couvert de combat contre le communisme si je me souviens bien. La famille devait même être expulsée à un moment donné. C’est un cas typiquement suisse où les instances ne font pas ce qu’elles doivent faire et où la situation profite aux étrangers, contre la volonté du peuple suisse.

    Encore une fois, nos autorités ont été en-dessous de tout. Elles n’ont rien compris. Elles savent pertinemment que les Suisses ne veulent pas de l’islam. Et il faut rappeler que le parti le plus puissant est tout de même l’UDC. Ce n’est pas la même configuration que la France.

  10. Posté par Sergio le

    L’islamologue aux arrêts en France est Suisse, on ne le répètera jamais assez, même s’il n’a rien d’un Helvète et tout du terroriste arabe. Montrez-nous la photo de ces deux chances “françaises”. Ils ont le teint mat, les cheveux crépus, le regard fuyant et sont connus de la pouliche ? Je plaisante.

  11. Posté par Claire le

    Il est plus que probable que les deux Français s’appelaient Thierry et Jean-Paul, qu’ils portaient un béret basque et qu’ils étaient natifs de la Creuse!!

  12. Posté par bigjames le

    Il est indéniable que nous avons malheureusement, aussi, parmi nos concitoyens, des gens peu recommandables. Mais, si nous n’avions que ceux ci à nous occuper, la vie serait bien paisible.
    NO Schengen. NO BILLAG.

  13. Posté par Aude le

    C’est ki ki les malfras français ?
    Des bruns, des blancs, des moitié-moitié ? Eh, les bobos, il ne faut pas discriminer les voleurs, les agresseurs. Pourtant qui sait ça pourrait rendre service à la population de savoir à qui on a à faire, histoire d’etre prévenu.
    C’est vrai ça, le droit à l’anoymat est plus important pour les voyous que pour les honnêtes gens. Tout fout-le-camp mon brave, tout fout-le-camp.
    Personnes âgées,ne retirez jamais des grosses sommes au Bankomat, toujours à l’interieur de la banque.
    De Big Brother Ganster a les yeux partout. Il est là pour ça. Ne favorisez pas son méfait.

  14. Posté par Tommy le

    Lorsque l’on mentionne des ” Français “, dans ce genre d’ affaires, plus personne n’est dupe, à part les aveuglés par la bien- pensance.
    Il ne s’agit pas de porteurs de baguettes à béret basque.

  15. Posté par Liliane Aubry le

    Il est urgent de révéler non seulement l’identité des voleurs, mais pour ne pas faire peser des soupçons malvenus, de révéler également leurs origines. Cela dit, il y a de même parmi nos citoyens des individus peu recommandables.

  16. Posté par bdr le

    Tiens, les poulets Helvètes arrivent quand même de temps en temps à choper des voleurs gaulois avant la frontière, chose qui n’arrive jamais au Jura.

  17. Posté par Matelot le

    Mmmmh, des français….Je serai curieux d’apprendre leurs prénoms.

  18. Posté par aldo le

    Ça sent les Roms.

  19. Posté par Le Taz le

    Quelles sont les origines de ces deux “ressortissants français”?
    Quoi qu’il en soit, voici une raison supplémentaire de dénoncer les accords Schengen, cette libre circulation des personnes est une infection pour notre pays, avec Schengen nous avons laissé notre système immunitaire sur la touche!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.