Calais : nouvelle guérilla – JT TVL 2 février 2018

post_thumb_default

 

La situation empire à Calais. Jeudi, des affrontements entre clandestins afghans et érythréens ont fait 22 blessés, dont 5, par balles. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a dénoncé des faits « d’une gravité exceptionnelle » et pointe du doigt le rôle de certaines associations.

1) Immigration/Calais : nouvelle guérilla

Calais toujours capitale des violences. Malgré le démantèlement de la jungle de clandestins, les affrontements entre les ethnies sont toujours légion. Jeudi, des heurts ont éclaté entre Érythréens et Afghans. Bilan des courses : 22 blessés dont 5 par balles.

2) International/L’affaire de dopage des athlètes russes fait un flop

Véritable camouflet pour le comité international olympique. Le TAS, le tribunal arbitral du sport a levé les sanctions de 28 athlètes russes sur 42. Reste à savoir si ces derniers pourront participer aux JO d’hiver de Pyeongchang qui commencent dans une semaine.

3) International/Le FBI dans la tourmente

Le FBI dans la tourmente. Vivement critiquée par Donald Trump, l’agence fédérale se trouve dans une situation délicate après la démission de son numéro 2, Andrew Mccabe.

4) Santé/Pollution de l’air : les coupables faciles

Plus de 10 % des morts dans le monde seraient dû à la pollution… Un constat pratique pour appliquer une écologie punitive à l’égard des automobilistes, tout en tolérant tous les abus des géants industriels.

5) L’actualité en bref

Cet article Calais : nouvelle guérilla – JT TVL 2 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.