Tariq Ramadan mis en examen pour viols et incarcéré

post_thumb_default

 

Visé par deux plaintes pour des faits qui auraient été commis en France en 2009 et 2012, Tariq Ramadan a été mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable, selon une source judiciaire, le 2 février 2018. L'islamologue suisse a demandé qu'un éventuel placement en détention provisoire, requis par le parquet, fasse l'objet d'un débat ultérieur entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense. Dans l'attente de ce débat qui doit avoir lieu dans les quatre jours, il a été incarcéré, d'après la même source.

«Après une enquête minutieuse de trois mois, une garde à vue de 48h, une confrontation avec ma cliente qui a permis de confondre Tariq Ramadan sur certains points, on a franchi une étape importante avec cette double mise en examen», a commenté auprès de l'AFP Eric Morain, conseil de «Christelle», l'une des plaignantes.

Coups, #viol, urine : Tariq #Ramadan confronté au témoignage effrayant d’une victime présumée
➡️ https://t.co/Ha54Hu75CJpic.twitter.com/7qCmENCSmQ

— RT France (@RTenfrancais) 2 février 2018

Le scandale avait éclaté fin octobre, après les dépôts de plaintes, à la suite du scandale Weinstein aux Etats-Unis, de deux anciennes admiratrices de Tariq Ramadan. Les deux femmes, qui pensaient avoir trouvé un guide spirituel chez ce brillant orateur, y dénonçaient avec de nombreux détails des agressions sexuelles violentes sur fond d'«emprise mentale». 

Les faits dénoncés s'étaient chaque fois déroulés dans des hôtels, en marge des conférences à succès données en France par l'intellectuel, qui jouissait d'une autorité certaine sur une large audience musulmane francophone.

Ce petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, accusé par ses détracteurs de promouvoir un islam politique et de manier un double discours, avait alors dénoncé «une campagne de calomnie».

Signe de la complexité de l'affaire ou de l'ampleur des investigations envisagées, trois juges d'instruction ont été désignés, selon des sources concordantes. Cette étape pourrait décider des femmes ayant témoigné anonymement à déposer plainte à leur tour.

Cicatrice à l'aine

«Christelle», la femme de 40 ans qui a choisi ce pseudonyme et souffre d'un handicap physique, accuse l'universitaire de l'avoir violée et frappée lors de leur unique rencontre à Lyon en 2009. «Coups sur le visage et sur le corps, sodomie forcée, viol avec un objet et humiliations diverses, jusqu'à ce qu'elle se fasse entraîner par les cheveux vers la baignoire et uriner dessus, ainsi qu'elle l’a décrit dans sa plainte», rapporte le magazine Vanity Fair, qui a rencontré la plaignante.

D'où vient le scandale Tariq Ramadan ? À lire sur « Vanity Fair », le témoignage glaçant de la deuxième femme à l'avoir accusé de viol : https://t.co/YY3dhcwQOGpic.twitter.com/MzTnIFCSKj

— Vanity Fair France (@VanityFairFR) 2 février 2018

Tariq Ramadan et «Christelle» ont confronté le 1er février en fin d'après-midi leurs versions devant les enquêteurs. Au terme de trois heures d'une audition très tendue, le théologien, qui nie tout rapport sexuel avec elle, a refusé de signer le procès-verbal. Selon une source proche du dossier, l'islamologue a été mis en difficulté par la connaissance qu'avait son accusatrice d'une petite cicatrice à l'aine, indécelable sans un contact rapproché.

Lire aussi : Tariq Ramadan placé en garde à vue à Paris dans le cadre d'une enquête pour viols

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Alain le

    J’espère qu’on va lui faire ramasser maintes et maintes fois la savonnette sous la douche… à tel point qu’il faille l’amener au tribunal en fauteuil roulant.

  2. Posté par Lucide le

    Quelle excellente nouvelle ! Qu’il goûte pleinement aux réjouissances qui l’attendent dans les prisons françaises. Quant à Brunschwig truc, pas la peine d’en parler c’est une perte de temps.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Enfin un muzz ignoble à sa vraie place…Maintenant le masque va continuer de tomber sur cette idéologie déguisée en pseudo-religion avec ses recettes pour idiots en batterie…
    Hors de Suisse, hors d’Europe!!

  4. Posté par Gubelmann le

    Tariq Ramadan l’homme qui est, comme tout musulman qui se doit, partout chez lui… eh oui il écrit dans le coran… toute terre ou tu seras deviendra tienne…. Voilà ce qui nous promet beaucoup d’autres Tarik Ramadan. Et tout ça avec les incultes de gauches et du centre et de leurs fans les journalistes et leur papier recyclable.
    À quand la Suisse aura droit à un politique qui ose dire la vérité aux moutons pour les réveiller avant que ça soit les barbus en babouches? La Hongrie l’a compris comme le Danemark, l’Autriche et la Pologne. Londres à un quartier entier qui n’est plus anglais en plein centre de la ville. Ces habitants demandent de pratiquer la charia…
    On va attendre la même chose chez nous?
    Non réveillons nous on ne veux pas de Calais ni de tout ce genre de cerveaux malade dans nos vallées. Déjà pour le respect de nos ancêtres qui se sont battus pour notre paix et notre religion.
    VIVE LA SUISSE CHRETIENNE LIBRE!

  5. Posté par rikiki le

    @Vengeur
    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/alerte-j-mis-garde-professeur-tariq-ramadan/story/22841157. https://www.rts.ch/info/regions/geneve/9084327-martine-brunschwig-graf-n-a-jamais-recu-d-information-credible-sur-ramadan.html Et L’ancienne conseillère Martine Brunschwig Graf est présidente de la commission fédérale contre le racisme et n’est d’ailleurs rien d’autre qu’une pro islam. Jean-Jacques Forney était le directeur de l’époque de l’école de Saussure https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/alerte-j-mis-garde-professeur-tariq-ramadan/story/22841157 . Tout cela démontrerait que l’on est en face d’un prédateur de première. Et si la justice française n’est pas trop véreuse ces faits en Suisse pourrait aussi l’intéresser.

  6. Posté par Laurent Lefort le

    Vengeur, j’imagine qu’il s’agit de Brunschwig-Graf, maintenant a la Cicad. Cet étron qui ose encore montrer sa trogne à la télé. Si les mineures n’ont pas dépose plainte, c’est qu’elles ont été mis sous pression par les admirateurs de Tarik, dont fait partie la présidente des musulmanes de Suisse, le frérot Hani ou un membre de la communauté des neuneus du désert.

  7. Posté par Gabrielle le

    Tariq rama dans des explications bidon mais ne convainquit personne, apparemment…

  8. Posté par Vengeur le

    @ rikiki
    Nommez LES….au lieux “d’y il a une ancienne…un directeur d’école…”ce serai bien plus utile.

  9. Posté par rikiki le

    En Suisse, une ancienne conseillère d’Etat genevoise ne voulait pas réagir alors que Ramadan était mis en cause dans une école sur des mineures. Le directeur de l’école lui non plus ne réagissait pas. C’est sûrement une invention des 4 filles pour déstabiliser ce pauvre Tarik!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.