Trump menace de poursuivre les villes protégeant les clandestins

post_thumb_default

 

Il s’agit d’une nouvelle mesure prise par les autorités fédérales à l’encontre des « villes sanctuaires », ces municipalités qui refusent de coopérer avec les services de l’immigration pour arrêter les clandestins.

L’administration de Donald Trump a exigé mercredi de la part de plusieurs villes et Etats américains la remise de documents susceptibles de montrer que ces régions « restreignent de façon illégale le partage d’informations » sur l’immigration clandestine.

Mesure contre les « villes sanctuaires ». Il s’agit d’une nouvelle mesure prise par les autorités fédérales à l’encontre des « villes sanctuaires », ces municipalités qui refusent de coopérer avec les services de l’immigration pour arrêter les clandestins. Parmi les 23 collectivités visées figurent les métropoles démocrates de New York, Chicago et Los Angeles, et les Etats de Californie, de l’Oregon et de l’Illinois.

En cas de refus de ces villes et Etats de fournir les documents exigés, le ministère américain de la Justice choisira la voie d’assignations judiciaires, a-t-il averti dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, l’administration Trump croise le fer avec les « villes sanctuaires », en tentant notamment de les priver de financements fédéraux.

.@jeffsessions menace d'engager des poursuites contre 23 villes "sanctuaires", qui refuse de laisser leurs agents collaborer avec les agents d'immigration fédéraux. pic.twitter.com/pCNFxGYGJt

— jean-eric branaa (@BranaaJean) 24 janvier 2018

San Francisco accusée d’être complice de la mort d’une jeune femme. Jeff Sessions, le ministre de la Justice à la ligne dure en matière d’immigration, est allé jusqu’à accuser la ville de San Francisco d’être complice dans la mort d’une jeune femme qui avait été fauchée par une balle tirée par un Mexicain entré clandestinement aux Etats-Unis.

Europe 1

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    “Jeff Sessions, … , est allé jusqu’à accuser la ville de San Francisco d’être complice dans la mort d’une jeune femme qui avait été fauchée par une balle tirée par un Mexicain entré clandestinement aux Etats-Unis.”

    Coupable comme Merkel, Sommaruga,…et tous les traitres européens.

  2. Posté par Nicolas le

    Trump au CF pour fesser Berne, Lôzanne et G`nève.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.