Emmanuel Macron monte à Calais – JT TVL 16 janvier 2018

post_thumb_default

 

Macron à Calais. Alors que la ville du Nord est prise d’assaut par les clandestins depuis plusieurs années, le président de la République s’est rendu sur place pour marquer le début de sa politique en matière d’immigration. Les associations sont vent debout.

1) Immigration/Emmanuel Macron monte à Calais

Un peu moins d’un mois avant le projet de loi de Gérard Collomb sur l’immigration, le président de la République était à Calais pour évoquer les grandes lignes de sa politique migratoire… Les associations montent au créneau.

2) Social/CGT : vers le naufrage final ?

La CGT entre en zone rouge ! Alors que la plus vieille centrale française voit ses effectifs se réduire à peau de chagrin depuis les années 80, elle est à présent rattrapée par la CFDT. L’année 2018 risque de lui être fatale.

3) Economie/Airbus : l’Émirati dépendance

Airbus suspendu au bon vouloir des Émiratis. Le constructeur européen devra arrêter son programme de construction de l’A380 si la compagnie Emirates ne passe pas de nouvelle commande. Une dépendance au Golfe qui peut agacer et qui permet de comprendre la bienveillance occidentale à l’égard des monarchies de la péninsule arabique.

4) International/Tunisie : une révolution pour rien ?

Sept ans après la « révolution de Jasmin », les Tunisiens retournent dans la rue. A la crise sociale et économique s’ajoute le risque islamiste qu’il soit politique ou terroriste.

5) L’actualité en bref

Cet article Emmanuel Macron monte à Calais – JT TVL 16 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.