«No Billag» : des milliers de collaborateurs de la SSR ne paient rien
Alors que «No Billag» reproche à l’audiovisuel public son coût élevé, des milliers de collaborateurs de la SSR ne paient rien. Cette faveur a même été prolongée d’un an
Attaqué sur Twitter sur le montant de sa contribution au financement du service public, Pascal Crittin, directeur de la RTS, rétorque: «Je paie Billag à 100%!» Les cadres de l’organisation (8,6% des employés) sont en effet tenus de s’acquitter de la redevance «depuis quelques années», indique Edi Estermann, porte-parole de la SSR.
Des milliers d’employés de la SSR demeurent toutefois exemptés ou bénéficient d’un allégement de leur facture Billag. Sur 6000 collaborateurs, environ 2800 personnes à temps plein ne paient rien, alors que leurs 3200 collègues actifs à temps partiel bénéficient, à choix, de la réception gratuite de la radio (165 francs par an) ou de la télévision (286 francs par an). Le montant annuel de ces faveurs s’élèverait à plus de 2 millions de francs.
[...]
Boris Busslinger
Publié vendredi 5 janvier 2018
Source : Le Temps
L’habituelle hypocrisie de gauche:
On nous dit sans cesse que cette facture de 451,10 n’est pas très élevée mais les mêmes employés de la SS… R sont exemptés alors qu’ils ne sont pas soumis au stress d’un travail normal d’une entreprise privée ni à la concurrence. Et connaissant les machineries gauchistes à la charge de l’état, les salaires doivent être très bien fournis!
Cela fera plaisir aux ménages privés qui peinent à joindre les deux bouts!