La guérilla de la Saint-Sylvestre : le rapport choc – JT TVL 03/11/18

post_thumb_default

 

Les traditions ne se perdent pas durant la Saint Sylvestre. Alors que les fêtes de fin d’année prennent fin, l’heure est au bilan pour le ministère de l’Intérieur. Et le rapport compte de nombreuses lignes.

1) Sécurité / La guérilla de la St Sylvestre : le rapport choc

Tirs de mortiers, jets de projectiles et courses poursuites, le bilan de la première nuit de l’année est effarant. Le nouvel an des policiers a commencé sur les chapeaux de roue.

2) Sécurité / Les téléphones entrent en prison

Les syndicats de forces de l’ordre réclament des peines de prison en cas d’attaque… la demande a été formulée par de nombreux responsables politiques et Emmanuel Macron a promis de retrouver et de punir les agresseurs. Une façon de prévenir le début d’incendie politique naissant mais de nouvelles mesures devront être prises afin de retrouver un semblant de sentiment de sécurité dans certaines zones de non-droit.

3) Social / PSA, Pimkie : les premiers licenciements de la réforme du travail

La réforme du code du travail fait ses premières victimes. Le géant automobile PSA Peugeot Citroën compte se servir des ruptures conventionnelles collectives pour se délester de ses employés… D’autres entreprises devraient emboîter le pas.

4) International / Trump remonté contre les mollahs

Opération déstabilisation en Iran. Le président américain Donald Trump affirme soutenir les manifestations contre le pouvoir à Téhéran, des déclarations qui s’inscrivent dans la continuité de la politique étrangère de la Maison Blanche.

5) L’actualité en bref

Cet article La guérilla de la Saint-Sylvestre : le rapport choc – JT TVL 03/11/18 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.