Bâle : escrocs macédoniens

Cenator: Ces personnes âgées donnent l’impression d’être spécialement crédules et stupides, mais c’est qu’elles ont vécu dans un monde honnête, peuplé de gens de chez nous, raison pour laquelle elles sont peu adaptées à la réalité actuelle.

Les militants de gauche qui commentent à tout-va quotidiennement sur le site du Matin sont préoccupés par le fait que la nationalité soit publiée !

**************

Bâle – Ils les pillent en se faisant passer pour des policiers

Trois escrocs présumés ont été arrêtés dans la cité rhénane pour avoir dérobé près d'un million de francs à leurs victimes.

Malgré l'arrestation des trois individus, des Macédoniens âgés de 28 à 54 ans, de nouveaux cas ont été annoncés, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville.

Le système opératoire des faux policiers est toujours le même. Ils prennent contact par téléphone avec leur future victime en utilisant un numéro falsifié qui fait croire que l'appel provient effectivement d'un poste de police.

Ils recommandent alors à leurs victimes de retirer tout leur argent de la banque, car leurs comptes bancaires ne sont plus en sécurité, et de ramener l'argent à la maison. Un faux policier vient ensuite au domicile des victimes pour prendre l'argent, les bijoux et autres valeurs pour soi-disant les mettre en sécurité.

Extrait des commentaires

OA : SVP les médias, ne donner aucune information sur leur origine, car cela pourrait être très stigmatisant du moment où ceux-ci seraient étrangers ! Je ne parle pas seulement vis à vis des étrangers, mais des bienveillants que sont nos bien-pensants, les gauchistes de tout bord...Nos ONG et autres associations, pourraient se retourner contre vous, pour incitation à la haine:-)

FG : ça,OA j'avais compris et je me fiche un peu de savoir l'origine des suspects ou coupables car ça ne change pas le sort des victimes qui m'interpelle bien davantage. Que ce soit un suisse ou un étranger, qu'est-ce que ça peut faire? Laissons faire la police et la justice, et faisons ce qu'on peut pour soulager les victimes, ça me semble plus à notre portée de citoyen lambda. Mais "bien-pensant" ??

Source : Le Matin

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.