C’est au moment où la Municipalité de Nyon a mis en place un système d’audition des candidats à la bourgeoisie qu’elle estime efficace, équitable, voire exemplaire, qu’elle est tancée pour sa politique sur les naturalisations.
Par deux articles parus dans Le Temps, qui ont donné la parole à deux étrangers qui estiment avoir été recalés injustement par la commission chargée d’examiner leur degré d’intégration.
(...)
En l’occurrence, les candidats à la naturalisation étaient les trois chrétiens.
Depuis quand l’Inn est-elle un fleuve ? Peut-être faudrait-il le demander aux membres de la commission incriminée. Apparemment, eux le savent.
Ces deux étrangers devraient se mettre dans leur petite tête qu’obtenir la naturalisation suisse n’est pas un droit mais un privilège…
Ben voyons! Dans une pochette surprise peut-être, comme le droit du sol le propose?
En attendant, en Allemagne et dans les pays qui nous entourent, ils sont enfin obligés de reconnaître, même s’ils le font à demi-mot, qu’il y a un réel problème avec cette migration massive musulmane, élevée dans la haine des juifs et des chrétiens- et des femmes- néanmoins emplie de jalousie et d’avidité pour notre mode de vie.
Mieux vaut tard que jamais! Mais de là à oser prendre les mesures qui s’imposent, il y a encore un fossé. Pour la Suède il est bien tard.
Le Premier ministre suédois s’inquiète de la montée de l’antisémitisme chez les immigrés arabo-musulmans
Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a admis que son pays avait un problème avec l’antisémitisme en général et les attitudes des immigrés provenant du Moyen-Orient en particulier.
http://www.fdesouche.com/920349-premier-ministre-suedois-sinquiete-de-montee-de-lantisemitisme-chez-immigres-arabo-musulmans