NDLR. A quand une tournée d’interventions de ce pape dans les nombreux pays qui persécutent entre 150 et 200 millions de chrétiens? Sinon quelle différence avec l’islamo-gauchisme?
Après sa prudence verbale en Birmanie, le pape François a demandé vendredi depuis le Bangladesh « pardon » aux réfugiés « rohingyas », après avoir écouté avec gravité les récits de seize d’entre eux et prononcé le nom de leur communauté pour la première fois depuis le début de son voyage en Asie.
Le souverain pontife a donc attendu d’être à Dacca pour réutiliser le mot « Rohingya », communément utilisé par la communauté internationale et martelé depuis la place Saint-Pierre de Rome, mais taboue en Birmanie.
« Votre tragédie est très dure, très grande, mais a une place dans notre coeur« , a souligné publiquement le pape. « Au nom de tous ceux qui vous ont persécutés, qui vous ont fait du mal, en particulier dans l’indifférence du monde, je vous demande pardon !« , a-t-il lancé.
« Ces frères et soeurs portent en eux le sel de Dieu« , a souligné le pape. « Ne fermons pas nos coeurs, ne regardons pas dans l’autre direction. La présence de Dieu aujourd’hui s’appelle aussi Rohingya« , a-t-il enfin dit.
L’exode de cette minorité musulmane a constitué le fil rouge du voyage du pape François en Asie, entamé lundi en Birmanie et qui s’achève samedi après-midi au Bangladesh. […]
Peut être qu’en plus de réveiller les nationalismes religieux que le pape cherche également à parler d’autre chose que les scandales qui ont mis en charpies ce qu’il restait du vatican, pédophilie homosexuelle quasi institutionnalisée et corruption liée aux blanchiments d’argent du crime et des mafias italiennes ?
Ce pape et ce n’est pas le premier, n’a plus aucune crédibilité !
Et moi, dans ma grande bonté, je vais accorder mon pardon au pape pour saborder la chrétienté au profit de l’islam. Quoique… je vais peut-être encore réfléchir un peu avant, hein ?
@Pierre-Alain Tissot,
Alors que faites-vous dans ce cloaque ??
Il n’a rien fait pour nous chrétiens d’orient et le voila en train d’encourager l’immigration massive des musulmans vers l’Europe malgré qu’il sait très bien qu’il sont derrière le changement des noms des faites chrétiennes et qu’ils ne ratent aucune occasion pour dénigrer le christianisme. Au lieu d’aller demander pardon aux musulmans pour des actes commis par des bouddhistes il aurait mieux fait d’aller en orient défendre les chrétiens persécutés par ses amis musulmans….Un vrai clown ce type….
Ce Pape, je suis chrétien et catholique pratiquant, mais ses prises de position m’indisposent!
M. Corto,
Détrompez-vous, le pape François, qui ne défend pas fermement les chrétiens, n’est pas mon pape et je suis un fervent défenseur de l’Europe judéo-chrétienne face au Grand Remplacement africain et musulman en cours dans nos pays, où, simultanément, se poursuit l’infiltration crypto-communiste détruisant nos valeurs chrétiennes, conservatrices et patriotes.
Sur l’histoire des Rohingyas, du point de vue birman, vous avez sans doute raison, ils ont aidés les Britanniques à occuper la Birmanie…
Avec ma comparaison avec Hitler ou Staline, je voulais dire qu’on ne peut condamner, sans nuances, l’ensemble d’une communauté telle que l’ont été les Juifs ou les paysans ukrainiens. Je ne compare pas le bouddhisme ou la lutte contre l’islamisme avec le nazisme.
Pourtant, des musulmans sont, parfois, aussi des victimes, comme dernièrement les 350 soufis du Sinaï.
Sur la Shoa, j’ai aussi polémiqué contre un certain chiffonnier négationniste sévissant sur ce site :
http://lesobservateurs.ch/2015/01/27/shoah-questions-juives-et-reponses-chretiennes/
Sans rancune et meilleures salutations.
@Pierre-Alain Tissot,
Vous voulez faire de “l’histoire” ?
Moi non, les rohingas, en fait les musulmans revendiquaient après avoir aidés les anglais à occuper la Birmanie bouddhiste un status d’indépendance dans la région nord de la Birmanie, ainsi que votre comparaison ignoble avec le nazisme et la Shoa atteint l’insupportable, je ne comprend pas très bien ce que vous faites sur ce site ?
Dès que les musulmans prendront les armes en Europe, ce qui est partiellement largement fait, vous et votre pape pédophile, seront sans aucun doute dans le camp des fascistes !
Le plus con des pape depuis 2 millénaires !
Si Clovis revenait, il aurait une sacrée litanie :
Souviens-toi des chrétiens du moyen Orient !
Souviens-toi des Coptes !
Souviens-toi des chrétiens du Kosovo !
Souviens-toi de Saint Etienne-du-Rouvray !
Souviens-toi d’Asia Bibi connard !
@Madame Claire, et @d’autres commentateurs fâchés,
Bien que rejetant l’idéologie de gauche du pape François, qui ferme les yeux sur l’islam conquérant nos pays d’Europe, je reste sceptique sur vos caricaturales affirmations sur les « épouvantables Rohingyas, maltraitant les gentils Birmans et ayant ainsi bien mérité leur sort ».
Certes, Il y a des torts des deux côtés, ce n’est jamais noir ou blanc ; si certains groupes armés rohingyas ont commis quelques exactions, la persécution massive des Rohingyas par les bouddhistes de l’état d’Arakan en Birmanie est un fait et ne date pas d’aujourd’hui ; en 1785 déjà, 20 000 Rohingyas furent emmenés comme esclaves par les soldats birmans.
On ne peut, honnêtement, rendre les musulmans automatiquement responsables de tous les maux dans ce conflit ; cela fait penser à Hitler rendant les Juifs coupables de la guerre et à Staline, exterminant les paysans Ukrainiens par la famine, car coupables des échecs du communisme…
Par ailleurs, les Rohingyas n’ont pas été chassés du Bengale à cause de leurs exactions mais ils ont suivis les Britanniques en Birmanie comme supplétifs et, de ce fait, n’ont jamais été bien acceptés par les Birmans. Ces Birmans, bouddhistes, qui n’ont jamais cessé de brimer les autres peuples composant la Birmanie, tels que le Chins ou les Karennis chrétiens.
Au point qu’en 2015, le 14ème dalaï-lama, lui aussi bouddhiste, a appelé Aung San Suu Kyi à agir et a regretté son “manque de compassion altruiste”.
Pour la bonne réputation des Observateurs.ch, rester vigilant face l’islam et critique envers le pape, oui, mais ayons des arguments honnêtes et bien informés.
À lire, sur Wikipédia, des données en principe assez impartiales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Rohingya
Dans son aveugle acharnement, le pape trahis ses alliés iraniens, eux également soutenus par la Russie, comme la junte au pouvoir en Birmanie !!
Attention, en Birmanie comme au Moyen-Orient, il est devenu impossible de rester neutre vis-à-vis des influences russes et leurs marchés d’armes, en fait le pape ne fait que soutenir les ennemis de la Russie et de l’Iran, l’Iran que le pape ne cesse de chouchouter !
La partie d’échec est devenue ingérables, les russes soutiennent tous azimuts, le pape a à se faire du souci !
Le pape a-t-il une procuration signée par les 85 % de boudhistes en Birmanie pour demander pardon à leur nom. En quoi l’Eglise catholique est-elle concernée ?
Ou alors les rohingas seraient-ils persécutés par le moins de 15 % restant.
L’iluminati de Rome va-t-il faire croire aux jeunes que l’occident y est pour qquechose pour remettre une couche de flagellation post-coloniale inexistante ?
Nul doute que bon et bête commencent par la même lettre.
Les catholiques qui ont encore les idées claires ne peuvent-ils pas de désolidariser de ce type ? J’imagine que si 50 ou 100 millions de membres démissionnaient simultanément pour fonder une église catholique alternative ça le ramènerait sur terre, surtout s’ils devaient exiger une part proportionnelle per capita des actifs accumulés par l’ancienne secte.
Quel traitre !
quel vendu !
Les Rodingyas devraient demander pardon ! comme tout musulman agresseur !
Vive les Birmans ! Rien à foutre des plaurnicheries des Rodingyas ! Ils ont ce qu’ils méritent : car qui sème le vent …
Comme le disait Churchill :
“Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.”
Ce que les grands médias se gardent bien de dire, c’est que les Rohingyas viennent du Bengladesh, d’où ils ont été chassés au 19ème siècle à cause des exactions qu’ils commettaient dans ce pays. C’est ainsi qu’ils se sont installés en Birmanie, en tant que “réfugiés” allogènes.
Et maintenant, ils commettent les mêmes exactions en Birmanie, tuant les porcs impurs que les bouddhistes mangent, tuant les moines, violant les femmes bouddhistes, etc. Ils sont donc justement chassés vers leur pays d’origine par les Birmans qui en ont plus que marre de leurs exactions.
Bien entendu la grande presse les présente comme de malheureuses victimes, alors que ce sont eux les fauteurs de trouble.
L’anti-pape François, grand traître devant l’Eternel (!), est bien dans le courant mainstream en les traitant comme des victimes, sans écouter les victimes birmanes des horreurs commises par les Rohingyas. Il en profite pour battre une fois de plus sa coulpe pour quelque chose dont ni lui, ni la chrétienté ne sont responsables. Ce type est un dangereux psychopathe idéologue.
Le seul vrai pape est Benoît XVI qui a été honteusement déposé par un vrai coup d’état interne au Vatican.
Une moniale, qui avait le don de bilocation, avait rendu visite à Hitler et avait vu qu’il était en fait possédé par Lucifer lui-même, ce qui explique son charisme et sa puissance à l’époque.
Quel diable possède ce prétendu pape?
Demander pardon ? On a fait quoi au juste pour devoir demander pardon ? Et on nous demande pardon pour les chrétiens exécutés ? En tant que catholique, cet homme-là n’a jamais été mon guide spirituel et n’en prendra jamais le chemin.
ce pape est effectivement étrange, comme le sont beaucoup d’évêques ou de prêtres. Ils ont comme politique celle de l’apaisement (comme Chamberlain et Daladier en 1938) face à Hitler. Ils veulent à tout prix éviter une guerre de religion. Dans ce sens je peux les comprendre, d’autre part l’islamisme et cette immigration incontrôlée avec des gens d’une autre culture, et une religion obscurantiste et cruelle va nous poser problème. Le pape se trompe probablement. Le Cardinal Sarah, par contre, a plus de bon sens. Je crois que nous, chrétiens, allons payer le prix fort de la politique de ce Pape. Rappelons que l’infaillibilité pour un Pape ne vaut que pour la doctrine de l’Eglise, pas pour la politique du Vatican.
la tradition vaticane ne change pas de cap, avec pie-12 c’était hitler avec bénédiction des canons à Berlin, maintenant, c’est tout le tointoin avec divinités nazsilamistes !
A chaque époque, les vaticaniens sont toujours du coté des nazis !
Ce jésuite mondialiste se préoccupe moins des chrétiens et des musulmans… Normal c’est un Apostat, un faux prophète. Les Réformateurs avait raison de les traiter d’antiChrist.
Ce type croit-il ce qu’il raconte ? On en doute.
Même et surtout s’il est en service commandé par des sponsors.
Plus ça avance, plus on se dit qu’il a été mis en place par des cardinaux complotistes, avec le blanc-seing de cardinaux naïfs (et/ou fainéants).
Satan. Les valeurs à 180°. Il faut l’éjecter.
Ce pape est un véritable abruti!
Au nom de quoi et de qui doit-il demander pardon? Par qui, en Birmanie, a-t-il été mandaté pour parler au n om du peuple birman? Nous avons vraiment affaire à de gros cons.
Ce lèche-babouches est décidément le plus grand traitre de la chrétienté. Il est à enfermer rapidement dans un asile d’aliénés.
Et s’il demandait pardon pour toutes les conneries qu’il sort ce pape ? Il n’a pas l’air de savoir ce qu’il se passe pour les Chrétiens.
Les femmes, moines bouddhistes doivent demander PARDON aux guerriers Rohingyas pour avoir été violées, je suppose.
Oh la la le Pépé doit fumer les moquettes vaticanes par les deux bouts.
bravo les birmans, resistez ! ne vous laissez pas envahir par ces musulmans qui deviendront comme les notres très malfaisants.
Après tout le Pape c’est quoi ? Rien ! Seulement Monsieur Bergolio qui a très bien su manoeuvrer du temps de la dictature en Argentine pour s’en sortir.
Maintenant je me pose la question de savoir comment des millions de Catholiques romains et hélas de plus en plus d’autres chrétiens peuvent encore considérer que ce lèche-babouches est un guide spirituel.
A mon sense Bergolio est un imposteur.
Il serait peut-être bon de rappeler que l’infaillibilité du Pape n’est qu’un dogme apparu au 19ème siècle.
Sale Traite de pape , et pardon aux Chrétiens du Proche et Moyen Orient jamais ? ? Cela lui écorcherait la gueule !
Tenez bon les Birmans !
” La présence de Dieu aujourd’hui s’appelle aussi Rohingya” ; c’est Dieu lui-même qui s’appelle rohingyas ou seulement sa présence ? Comment une présence peut-elle porter un nom, voire même plusieurs (“aussi”) ? Une présence purement spirituelle alors ? … c’est compliqué
Que personne ne s’en fasse, le pape entaché de scandales pédophiles en Argentine, ne dira pas un traître mot sur les 100’000 chrétiens tués chaque année par des musulmans !
D’autant plus que cette affaire de “rohingas” est entièrement montée par les médias financés par l’Iran et le Qatar !
Les rohingas ont tentés de faire des luttes armées, comme celles qui vont bientôt apparaître en France, simplement que les birmans ne sont pas des lopettes !