Communiqué de presse UDC suisse / 8 novembre 2017
L'UDC considère la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral pour la sauvegarde de la défense aérienne suisse comme un premier pas dans la bonne direction. La sécurité de la population suisse doit dans tous les cas être garantie. A cet effet, l'armée a besoin de forces aériennes performantes avec un nombre suffisant d'avions de combat dont l'action doit être complétée par un dispositif de défense sol-air efficace.
Le Conseil fédéral a confirmé aujourd'hui cette analyse de la situation en décidant d'acheter de nouveaux avions de combat et de renouveler la défense contre avions. Il paraît cependant douteux aux yeux de l'UDC que le cadre financier prévu soit suffisant. A une époque où la Confédération dépense chaque année plus d'argent pour une aide au développement quasi inefficace et pour un secteur de l'asile échappant à tout contrôle, la moindre des choses est que suffisamment de moyens soient mis à disposition pour la protection de la propre population face à une menace croissante provenant notamment par la voie des airs.
Avis d’un officier de réserve (mais non Suisse) : il est indispensable pour un pays de disposer d’une force aérienne capable d’assurer la police du ciel et la défense stratégique du pays. Bien sûr, un “jabo” (chasseur-bombardier) ne peut pas ratiboiser des terroristes isolé qui vivent dans la population invasive comme poissons dans l’eau. Mais ces rombiers malfaisants savent aussi piloter, on a vu à New-York. De toute façon, les “trosol” (troupes au sol) peuvent avoir besoin d’un appui aérien. Imaginez (et ce n’est pas seulement du Kriegspiel !) une cohorte de brigands islamistes retranchés dans une cité, avec des obstacles freinant et exposant les trosols : la roquette et la bombe sont alors bien utiles ! Ne vous faites pas d’illusions : si les politicards continuent à trahir, ce cas de figure se présentera bientôt.
l’udc est encore une fois de plus totalement a cote de la plaque, c’est pas avec des zavions que nous stopperons l’invasion islamo-africaine, c’est avec des troupes au sol! A se demander combien ils toucheront en retro-comms, ayant bossé dans le domaine, c’est de l’ordre de 20 a 25%…en tous les cas de figures, pour se tirer une balle dans le pied, ils sont tres forts, comme le fn en France, on a pas d’argent pour l’avs, mais pour des joujoux destinés a une caste, no problemo! a croire qu’ils le font expres…pasmalin a encore frapper mou!