Citoyens en armes. La commission de sécurité du National refuse un port d’arme libre

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

La commission de sécurité du National et les armes

 

Ce mardi 31 octobre, la  Commission de politique de sécurité du Conseil national a refusé notre  pétition demandant un port d'arme libre pour les citoyens suisses honnêtes, par 25 voix contre 0. Au cours de la même séance, l'initiative parlementaire du conseiller national Jean-Luc Addor allant dans le même sens a été balayée, à peine moins violemment, par 22 voix contre 0 et 3 abstention. Quant  à son initiative parlementaire pour autoriser l'emploi de réducteurs de son, elle a été refusée par 23 voix contre 2 et 3 abstentions.

 

On peut se consoler en constatant que l'initiative des trois "donzelles" (Galladé, Bertschy et Schmid-Federer - voir édito du 3 avril dernier) pour l'enregistrement de toutes les armes en Suisse a aussi été refusée (16 contre 8 et 1 abstention), tout comme celle de Galladé pour une clause du besoin (17 contre 8).

 

Ces résultats parlent d'eux-mêmes. La commission de politique de sécurité du Conseil national comprend 9 députés UDC et 7 socialistes ou verts. Ce qui veut dire que les UDC se sont abstenus ou ont voté contre nos propositions, alors que les verts-roses (plus sans doute le représentant vert-libéral) ont montré leur volonté de désarmer le peuple suisse.

 

Il paraît que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était présente à certains moments.

 

Nous nous souviendrons des socialistes, verts et autres ennemis de la liberté. Mais nous nous souviendrons aussi  de la lâcheté de ceux qui étaient censés être dans notre camp.

 

Frank A. Leutenegger,  4 novembre 2017

 

CPS: https://www.parlament.ch/fr/organe/commissions/commissions-thematiques/commissions-cps

 

13 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Des UDC refusent aux honnêtes citoyens de posséder une arme. Sans doutes préfèrent-ils que des terroristes utilisent des armes acquises illégalement, il va de soi.
    Les noms des traîtres, des noms, des noms, des noms !

  2. Posté par Palador le

    Ca semble tout à fait dans la logique: les politiciens au nom du droit d’asile, laissent les frontières grandes ouvertes, laissant du même coup entrer n’importe qui, puis sachant que les forces de l’ordre sont débordées et incapable de nous protéger, dénient au simple citoyen le droit de se défendre. Aller les suisses ! Comme des moutons à l’abattoir 🙂

  3. Posté par INFO le
  4. Posté par DougleG le

    Il y quelque chose qui m’échappe: On parle bien d’une commission de sécurité qui devrait œuvrer pour la sécurité des citoyens dans ce pays? Alors que l’insécurité grandit et qu’elle sera bientôt au paroxysme de la violence, on fait tout pour désarmer les rares moutons non lobotomisés par les socialofascistes, islamofascistes, homofascistes et MLFascistes. Analysons bien ce qui se passe dans les pays qui nous entourent, le désarmement est déjà acquis, l’orthodoxie de la pensée unique acceptée quasiment partout, la castration de toute velléité de résistance est érigée en dogme religieux. Chers amis Suisses, consultez la Constitution: qu’y dit-on au sujet des juges étrangers? Qu’y dit-on tout au début du texte? -Au nom de Dieu tout Puissant.
    Bob Dylan a intitulé son premier disque après sa conversion, lui le rebelle anticonformiste: Slow Train Coming. Nous sommes spectateurs de ce train qui vient lentement vers nous, le train de la soumission, de l’esclavage, de la pestilence, du pillage, du viol et de la mort.
    Résistons ensemble pour faire dérailler ce train, afin que nos descendants puissent vivre dans une société qui leur offrira encore un semblant de liberté.
    Never surrender!

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    En Israël, les demoiselles se promènent obligatoirement avec leur fusil d’assaut, même en costume de bain.
    Et si un palestinien les attaque quand même, elles lui tirent dessus, afin qu’il obtienne immédiatement ses 72 vierges au paradis d’Allah=Satan.
    Paradis qui est évidemment l’enfer puisque Mahomet est menteur.

  6. Posté par Jean-Marc le

    Ha je n’avais pas vu le lien…. J’ai ma réponse !

  7. Posté par Jean-Marc le

    Ou peut-on trouver le nom des membres UDC de cette commission ? Afin de leurs demander les raisons de ce vote !

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le port de micro et de stylos reste libre

  9. Posté par Antoine le

    Ne baissons pas les bras à cause de ces votes contraires.
    Armons-nous (légalement).
    M. Rösti (UDC) devra s’expliquer concernant les consignes transmises aux parlementaires concernant ces 2 votes.

  10. Posté par Dupond le

    Ne déclarez rien et armez vous sous le manteau (nos vieux en quarante ont été désarmé par les collabos….ne faites pas la meme erreur) . Le jour du grand fracas nos fusils nous seront tres utiles face a la verrolerie que nos traitres nous imposent (il vaut mieux faire le boucher que le veau)

  11. Posté par UnOurs le

    A mon avis, ces UDC se font tout discrets dans ce genre de votes, en espérant que la gauche soit gentille avec le caporal Pinguelin quand celui-ci viendra quémander des sous-sous pour jouer avec ses petits n’avions.

  12. Posté par Le Taz le

    Parler de lâcheté me semble en effet approprié!

    Je viens de lire sur le télétexte que le nombre de menaces contre le palais fédéral a drastiquement augmenté, voilà ce qui arrive lorsque notre gouvernement ne respecte plus notre constitution. Nous avons un gouvernement de traîtres à Berne! Le jour où un Anders helvétique pétera un câble et fera des conneries, il ne faudra pas s’en étonner. Nos élus se fouttent de la gueule du peuple, cela devient pénible!

  13. Posté par JeanDa le

    Les UDC ont de grandes gueules, mais lorsqu’il faut agir, il n’y a plus personne !
    LAMENTABLE !!!
    Honte à eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.