C’est un nouveau coup de gueule aux allures d’appel au secours. Un an après l’attaque de Viry-Châtillon en Essonne, où une quinzaine d’individus ont manqué de peu de brûler quatre policiers, les conditions de travail ne se sont pas arrangées. Pénurie de matériel, délinquants ultra violents et poids de l’islamisme, un policier de la Bac de Gennevilliers, Guillaume Lebeau, publie “Un flic en colère”, comme une énième bouteille à mer.
1) Sécurité / Guillaume Lebeau : un flic en colère
Un an après les grandes manifestations des forces de l’ordre, un policier de la BAC de Gennevilliers en Hauts-de-Seine rompt le silence. Malgré la mobilisation, les conditions de travail ne se sont pas améliorées… loin de là.
2) Economie / Emploi : les banques en berne
20 % d’emploi en moins dans le secteur bancaire d’ici deux ans. Une perspective morose qui ne devrait pas favoriser le bilan des politiques menées par Emmanuel Macron. En cause : la dématérialisation du secteur qui rend une réduction du nombre de salarié inévitable pour les groupes bancaires.
3) Société / BigData : vos données à tout prix
Les données deviennent un nouveau marché. Avec le développement des objets connectés, vos informations personnelles sont désormais récoltées au gré de votre quotidien pour permettre de mieux vous connaître… Une aubaine pour la publicité !
4) International / Une nouvelle opposition en Turquie
Un peu plus d’un an après le coup d’Etat manqué contre Recep Tayyip Erdogan, une femme se dresse contre le chef d’Etat turc. Meral Aksener, nationaliste laïque, se présente comme principale opposante pour l’élection présidentielle de 2019.
5) L’actualité en bref
Cet article Témoignage d’un flic en colère – JT TVL 3 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Cela ne changera que dans la rue, lorsqu’il faudra y descendre. Pour nous préserver et nous défendre.
Ce ne sera pas à coups de fleurs, de bougies ni de peluches.