Il est catholique, croyant, elle tient à rester musulmane. Mais ils s’aiment, vont rapidement vivre ensemble (…)
Il l’annonce à ses parents, inquiets et néanmoins ouverts. Elle le cache aux siens. « Dans l’islam, les mariages mixtes sont tolérés pour les hommes. Mais pour les femmes, c’est haram, c’est péché, explique Myriam Blal. Le consensus là-dessus date de plusieurs siècles et n’a jamais été repensé. » Seule solution : que le fiancé se convertisse. Mais lui refuse de jouer les hypocrites. Alors, ils décident de se marier religieusement, mais lors d’une cérémonie où chacun garde sa foi. Un modèle à inventer. Sacrée affaire (…)
Le fiancé trouve un prêtre rezéen prêt à la bénir : Gérad Épiard, formé au dialogue islamo-chrétien. La fiancée, elle, essuie refus sur refus auprès des imams. Dont celui de la mosquée nantaise Assalam, navré, mais ferme, après consultation des textes savants, rapporte Myriam dans son livre (…)
« Ma belle-famille me dit que c’est parfois plus facile de discuter entre croyants différents, qu’entre un croyant et un non-croyant », confie Myriam. Et d’ajouter, ravie : « Quant à ma mère, elle m’a lancée récemment : en fait, Maxime, c’est un arabe ! »
via CivilWarInEurope
mariage pratiquement impossible si ils pratiquent chacun de leur coté
En épousant une musulmane, le type doit automatiquement se convertir à l’islam. S’il ne le fait pas, le mariage religieux ne peut pas avoir lieu. C’est aussi simple que cela. Mais pourquoi ces gens veulent-ils absolument un double mariage religieux dans un pays où seul le passage devant le maire est légal? Cela dit, ce catholique est tout à fait inconscient car en épousant une musulmane, même si elle est exceptionnellement bien, il épouse sa famille. Bon courage, en espérant qu’elle n’emmène pas leurs enfants au bled dans quelques années.
@Bussy : Même chez les juifs le mariage inter-religion n’est pas très bien vu chez les pratiquants pur et dur, que ce soit le “clergé” ou la famille .
C’est ça le vivre ensemble…Tolérance oui mais à sens unique.
L’islam est incompatible avec notre société, islam dehors!
Les enfants seront évidemment baptisés catholiques ?
Non ?
On voit déjà qui a gagné…. si même ses parents voient déjà Maxime en arabe !
Le pauvre gars, il ferait mieux de s’en chercher une normale… athée, juive ou chrétienne !
Cela ne m’étonne pas ! L’islam ne va pas céder sur ce point.
Soit le marié se converti, soit il se cherche une autre femme …
C’est TOUJOURS à sens unique ! Et au profit de l’islam.
Idéologie conquérante et obtus.