Calais : un an après le démantèlement de la “Jungle”, les migrants sont toujours là

https://www.youtube.com/watch?v=my29mkVTtC8

(vidéo en français)

Il y a un an, le démantèlement de la "Jungle" de Calais s’achevait avec l’évacuation des 10.000 personnes qui peuplaient ce bidonville et la destruction totale du campement. Pourtant, le problème est toujours loin d’être réglé. De nombreux migrants sont restés aux alentours et continuent de rêver d’Angleterre, en vivant dans des conditions plus précaires qu’auparavant. De leur côté, 250 CRS doivent éviter la formation d’un nouveau camp tout en empêchant les migrants de monter dans les camions. Selon les associations et la police, 10 à 20 migrants parviennent néanmoins chaque jour à traverser la manche.

Source : BFMTV

4 commentaires

  1. Posté par Lucas le

    Ces migrants clandestins devraient être mis dans des camps de transit, avant leur expulsion!

  2. Posté par Schwander Dominique le

    C’est comme en Suisse, un an après qu’on leur ai refusé leur permis de séjour, les faux demandeurs d’asile sont toujours là et vivent à nos crochets!

  3. Posté par Le Taz le

    Ils peuvent démanteler tout ce qu’ils veulent, du moment que le flux d’envahisseurs n’est pas stoppé à la source, rien ne changera, c’est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois! De l’enfumage pour faire croire que le gouvernement agit contre l’invasion migratoire, alors que les traîtres au pouvoir font tout le contraire!

  4. Posté par Claire le

    On ne voit pas pourquoi les clandestins arrêteraient de s’empiler à Calais, ou en Bretagne, pour essayer de passer en GB, puisqu’il n’y a ni frontières, ni volonté politique de les en empêcher, bien au contraire. On finit par régulariser la plupart d’entre eux, quant aux autres, ils se baladent tranquillement dans la nature, pris en charge par les associations droit-de-l’hommistes, qui laissent crever nos SDF et nos personnes âgées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.