France: Environ 240 djihadistes sont revenus depuis 2012. Seuls 130 d’entre eux sont en prison.

post_thumb_default

Quel aveu ! Ce jeudi 26 octobre, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, était interrogé par la sénatrice centriste Nathalie Goulet sur le retour de djihadistes partis en Syrie et en Irak. "Plus de 240 majeurs et plus de 50 mineurs, dont la plupart ont moins de 12 ans (…) sont revenus depuis 2012 sur le sol français", a-t-il indiqué rapporte l'AFP, avant de préciser que depuis 2015, les femmes, les hommes majeurs et les "quelques mineurs combattants" étaient systématiquement placés en garde à vue.

54 % des "revenants" en prison

Mais Gérard Collomb a aussi effectué un état des lieux chiffré. Environ 130 de ces djihadistes "revenants" sont en prison (54 %) a-t-il expliqué, avant d’avouer que les autres étaient en liberté et faisaient seulement "l'objet d'un suivi administratif" ou "judiciaire". Pour autant, le ministre de l'Intérieur a jugé que le "problème" était "parfaitement pris en charge aujourd'hui en France".

Source

4 commentaires

  1. Posté par Damien Francois le

    Le même délire qu’ici, en Belle Chique, où on est traité comme de la merde par l’administration quand on ne paie pas une maleureuse taxe de 50 EUR (immond…ices). Ils viennent avec huissier, serrurier et policier… Vive le V4, l’Autriche et tous ceux qui combattent vraiment la pourriture autochtone et muz et africaine qui nous mettent à genoux!

  2. Posté par Antoine le

    M. Gérard Collomb retarde toujours de 2-3 guerres !
    Il est complètement inconscient du danger que représentent ces djihadistes (inclus les mineurs).
    La solution : Un camp d’internement en Syrie ou en Libye avec des gardiens dépendant d’une société privée. Isolement de chaque détenu. Droits : NÉANT ! Si c’est pas légal, on légalise !
    Durée de la période d’internement : indéterminée
    On n’en veut pas de ces individus qui ont une rancune à MORT contre l’occident !

  3. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Il semblerait qu’on avait prévu de les zigouiller avant leur retour. Qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous en guerre contre les islamistes ou non ? C’est la lâcheté de leurs gouvernements qui provoquera la chute de nos pays occidentaux.

  4. Posté par Claire le

    Bien, nous voilà rassurés, ça ne fait plus que 46% de djihadistes dans la nature.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.