Rakka : un nouveau Dresde. Images de la télévision russe
Rakka : un nouveau Dresde. Images de la télévision russe.
Les "forces démocratiques syriennes", soutenues par la coalition occidentale conduite par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, n'y a pas été de main morte pour conquérir cette place forte de l'Etat islamique. Le ministère de la défense russe compare même le bombardement de la ville, que les Occidentaux ne veulent pas rendre au gouvernement syrien, ainsi que l'a affirmé le ministre des affaires français dans la Journal du Dimanche, à celui de Dresde au cours de la deuxième guerre mondiale.
Traduction (Claude Haenggli) : L'assaut contre Rakka a commencé le 6 juin. La libération de la ville a été annoncée le 20 octobre par les forces démocratiques syriennes, qui sont constituées d'unités d'opposition arabo-kurdes. Au ministère de la défense russe, on fait ressortir que la ville ressemble maintenant à Dresde, qui a été détruite en février 1945 par des forces aériennes britanniques et américaines.
Claude Haenggli, 27.10.2017
Messieurs, vous oubliez bien vite nos jolies villes Normandes…
Cherchez et vous trouverez.?
Et si les “forces “démocratiques” syriennes”, c’était en occulte et fer de lance ça ? :
http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i48657-des_mercenaires_de_blackwater_%C3%A0_raqqa
Comment, les américains ne font pas que des frappes chirurgicales??? Eh bien ça alors… Naturellement pas un mot de notre RTS sur le sujet. Ça commence à bien faire! Les forces démocratiques syriennes, elles ont été élues par qui, par dieu? Ne s’agit-il pas des rebelles “modérés” (ça veut dire quoi, ils ne tuent qu’une personne sur deux, ils sont modérés?), ces membres d’Al Nostra qui n’est rien d’autre qu’Al Qaida??? On nous prend vraiment pour des cons!
Typique de l’aviation américaine.
Le général Curtis E. LeMay, père du Strategic Air Command, disait d’ailleurs avec franchise que si les USA avaient perdu la guerre, ce serait lui qui serait dans un boxe à être jugé comme criminel de guerre (il avait organisé avec une grande efficacité les bombardements incendiaires sur les villes du Japon).
Avant Dresde il y a eu Coventry. Le deuxième explique le premier.