Rakka : un nouveau Dresde. Images de la télévision russe.

post_thumb_default

Rakka : un nouveau Dresde. Images de la télévision russe

Les "forces démocratiques syriennes", soutenues par la coalition occidentale conduite par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, n'y a pas été de main morte pour conquérir cette place forte de l'Etat islamique. Le ministère de la défense russe compare même le bombardement de la ville, que les Occidentaux ne veulent pas rendre au gouvernement syrien, ainsi que l'a affirmé le ministre des affaires français dans la Journal du Dimanche, à celui de Dresde au cours de la deuxième guerre mondiale.
Traduction (Claude Haenggli) : L'assaut contre Rakka a commencé le 6 juin. La libération de la ville a été annoncée le 20 octobre par les forces démocratiques syriennes, qui sont constituées d'unités d'opposition arabo-kurdes. Au ministère de la défense russe, on fait ressortir que la ville ressemble maintenant à Dresde, qui a été détruite en février 1945 par des forces aériennes britanniques et américaines.
Claude Haenggli, 27.10.2017

5 commentaires

  1. Posté par Ginger le

    Messieurs, vous oubliez bien vite nos jolies villes Normandes…
    Cherchez et vous trouverez.?

  2. Posté par Le Taz le

    Comment, les américains ne font pas que des frappes chirurgicales??? Eh bien ça alors… Naturellement pas un mot de notre RTS sur le sujet. Ça commence à bien faire! Les forces démocratiques syriennes, elles ont été élues par qui, par dieu? Ne s’agit-il pas des rebelles “modérés” (ça veut dire quoi, ils ne tuent qu’une personne sur deux, ils sont modérés?), ces membres d’Al Nostra qui n’est rien d’autre qu’Al Qaida??? On nous prend vraiment pour des cons!

  3. Posté par UnOurs le

    Typique de l’aviation américaine.
    Le général Curtis E. LeMay, père du Strategic Air Command, disait d’ailleurs avec franchise que si les USA avaient perdu la guerre, ce serait lui qui serait dans un boxe à être jugé comme criminel de guerre (il avait organisé avec une grande efficacité les bombardements incendiaires sur les villes du Japon).

  4. Posté par SD-Vintage le

    Avant Dresde il y a eu Coventry. Le deuxième explique le premier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.