Législatives tchèques : le «Trump» local en tête, suivi du parti anti-UE et anti-immigration

post_thumb_default

 

Le mouvement ANO du milliardaire Andrej Babis, obtient 31,69 des voix, d'après les résultats dépouillés de 30,95% des bureaux de vote. Qualifié de «Trump tchèque» dans les médias, il avait fait campagne sur la lutte contre la corruption, contre l'accueil des migrants et la zone euro.

Loin derrière, en seconde place, on retrouve le parti SPD du Tchéco-Japonais Tomio Okamura (11,58%), anti-immigration et anti-UE, selon les résultats partiels du scrutin.

Le Parti social-démocrate CSSD du Premier sortant Bohuslav Sobotka accuse une chute brutale et n'arrive que 6e, avec 7,85% des voix, selon ces résultats partiels.

Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par bob le

    pourquoi nos femmes et nos gays? …nous avons très peu de chameaux en Europe…
    ben voyons

  2. Posté par bob le

    C’est criminel de faire miroiter à la moitié des 7 milliards d’individus de la planète donc de leur promettre ce que nous avons eu et que nous n’avons plus.
    Que leur restera il quand ils seront en Europe? se payer sur la bête en baisant nos femmes et nos gays

  3. Posté par UnOurs le

    Le problème, c’est que la Suisse va devenir une sorte de “ventre mou” par rapport à ces pays qui “se barricadent” très judicieusement. A l’UDC, on devrait envisager un rapprochement avec le groupe de Visegrad.
    Quand je faisais mon service militaire à la toute fin de la Guerre Froide, jamais je n’aurais imaginé voir le salut venir de nos camarades européens de l’est !!!

  4. Posté par Marie-France le

    Les résultats de .ces élections ont été connus avant le JT du 19.30.. dont la présentatrice est passée sur l’info comme chat sur braises..
    Quant aux JT chez nos voisins français… pas un mot !!!

  5. Posté par Dupond le

    60% des pays frontaliers de l’ allemagne vont se barricader contre la verolerie ,apres l’autriche voici un beau morceau du territoir europeen qui dit “non” a la folie de merkel ….espérons que les prochaines élections italiennes aillent dans le bon sens aussi !!!

  6. Posté par UnOurs le

    Et dans Le Temps de samedi, le journaleux qui s’étonne que “la migration de masse soit un thème de campagne, puisque il n’y a pas de migrants dans le pays.”
    Et les rédactions de nos journaux s’étonnent de perdre des lecteurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.