7 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    Question à ces jeunes cons… heu… socialistes : Comment on va faire, nous les vaches à lait, pour entretenir les pépites que vous soutenez avec tant de conviction, si on doit travailler moins alors qu’elles ont tant de besoins progressifs à satisfaire ? Non mais, vous allez faire chier les gens encore longtemps avec vos idéologies débiles et hors sujet ?

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Vraiment des nuls et des ignorants.
    Ils n’ont pas compris que les Suisses sont obligés à augmenter leur productivité, pas pour enrichir certains, mais pour compenser la concurrence des industries chinoises et autres dont les coûts salariaux sont moindres.
    Historiquement, la Suisse a toujours été en mesure de rivaliser avec les pays à bas salaires grâce à son avantage de productivité et parce que nous travaillons et étudions plus de 40 h par semaine, et aussi grâce à notre développement et innovation supérieurs. Jusqu’où le pourrons-nous encore quand la Chine produit dix fois ou plus de scientifiques et d’ingénieurs que les États-Unis et où les chinois travaillent et étudient vite, bien et beaucoup? Une nation ne doit jamais manquer de professionnels talentueux en STIM: Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques. Ce dont nous avons vraiment besoin maintenant sont des STIM (STEM en anglais) et leurs talents, pas d’aider d’autres pays, des immigrants envahisseurs, l’industrie du social et de diminuer les heures de travail et d’étude et la qualité de nos formations. Nous avons aussi besoin d’élus chefs de file à la fois avec un cerveau et une solide colonne vertébrale, un Winston Churchill, pas un Chamberlain de Neville, un Pétain, un Hollande, un Macron, un Burkhalter, une Sommaruga, un Berset, un Lévrat, un Darbellay, etc, et de tels jeunes socialistes, tous couplés à une croissance de l’industrie du social et à une diminution de l’industrie productrice.

  3. Posté par Sertorius le

    ‘Les jeunes socialistes réclament une société où l’on travaille moins en gagnant autant.’ Oui, les migrants réclament la même chose. Alors pour qui travaille le PS vraiment?

    https://www.youtube.com/watch?v=idsxgLjGXGI

  4. Posté par Goupil mains rouges le

    Connaissez-vous un seul pays communistes dont l’économie fonctionne ? Travailler moins, d’accord, mais gagner moins, dépenser moins, arrêter de pointer au social pour rien, bref, se contenter de ce qu’on possède. Est-ce encore possible dans notre société mercantile à la dérive ?

  5. Posté par Bussy le

    Quel temps fait-il là-haut ?
    Vu l’évolution technologique, on y arrivera, mais dans l’immédiat, a-t-elle l’intention de faire la même proposition aux Allemands, aux Chinois….
    Et pourquoi ne créerait-elle pas son entreprise pour tester sa proposition ?
    Ou est-ce plutôt pour réduire l’écart de plus en plus gênant entre les travailleurs et la masse de parasites importés qui optent pour 0 heure de travail “payées” 40 heures ?
    Le côté inquiétant avec les propositions des jeunes socialistes, c’est qu’ils paraissent complètement hors-sol dans leur petite bulle hyper protégée, et n’aident en aucune façon à trouver des solutions aux problèmes urgents qui se posent à notre société !
    Mais bon, tôt ou tard, c’est inévitable, leur petit monde va se fissurer et ils percuteront !

  6. Posté par UnOurs le

    Rappelons quand même que Winston Churchill était au bord d’une déroute financière totale, quand, juste avant la seconde guerre mondiale, il fut sauvé par certains hommes d’affaires.

  7. Posté par UnOurs le

    Je n’ai aucune sympathie pour les buts stratégiques du parti socialiste suisse, mais, même de mon côté, du côté de la droite identitaire, on ne peut penser à ses questions sans prendre en compte le fait qu’en Suisse 0,3% de la population détient 30% de la richesse du pays. Trop souvent à droite, en voulant combattre à juste titre les inepties socialistes, on se fait “le porteur d’eau” de l’oligarchie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.