Un réfugié syrien condamné à 10 ans de prison en Estonie pour avoir mis feu à sa femme

post_thumb_default

 

Le tribunal du comté de Harju, dans le nord de l'Estonie, a condamné ce 22 septembre 2017 Kovan Mohammed, réfugié syrien âgé de 20 ans pour avoir brûlé gravement sa femme ainsi que pour violences conjugales. Le 7 mars dernier, selon la télévision publique estonienne ERR, l'homme aurait voulu lui «donner une leçon».

Pour ce faire, Kovan Mohammed s'est muni d'essence puis a mis le feu à son épouse, devant leur petite fille, dans leur appartement situé à Talinn, la capitale de l'Estonie. La femme a vraisemblablement dû appeler elle-même une ambulance, avant d'être plongée dans le coma pendant deux mois, selon ERR. Avec 70% de son corps brûlé, elle a subi pas moins de six opérations chirurgicales.

Pour sa défense, le prévenu a soutenu qu'il s'agissait d'un accident. Mais le tribunal ne l'a pas entendu de cette oreille, rappelant que Kovan Mohammed avait pris le temps d'aller acheter de l'essence... et même de regarder des vidéos sur internet. En effet, l'individu avait fait des recherches en ligne afin d'en savoir plus sur la meilleure façon de punir une femme. Le migrant syrien avait déjà frappé de nombreuses fois son épouse, notamment avec des lattes en bois.

Tandis que Kovan Mohammed commence à purger sa peine, son épouse, sortie de l'hôpital en août dernier, ainsi que la fillette, ont été relogées. La famille était arrivée en Estonie via la Grèce en 2016.

Lire aussi : Meurtre d'une jeune allemande : un réfugié déjà condamné en Grèce avoue avoir menti sur son âge

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quand on pense à tout l’argent que coûtent ces barbares (je suppose que les frais d’hôpital ne sont pas payés par eux…), et qui pourrait être utilisé de manière bien plus utile!

  2. Posté par colt seavers le

    Et pourquoi ne pas lui faire la même chose , pourquoi les tribunaux ne condamne t il pas a rendre la monnaie , œil pour œil ? de toute façon c est la seule loi qu ils comprennent ces muzz , la barbarie …comme eux

  3. Posté par Léo C le

    Ce dégénéré aurait sans doute réfléchi plus volontiers en Corse. C’est perpète qu’il aurait pris, avec un peu de chaux-vive

  4. Posté par Humour Humour le

    “Drôle” de façon de la réchauffer ! il a confondu avec une bourguignonne ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.