« La Hongrie n'avait pas pu influencer le sort du bassin des Carpates depuis 1920 », a déclaré Viktor Orbán dans son discours annuel au pique-nique civique de Kötcse, « mais grâce aux réalisations des sept dernières années, elle joue maintenant un rôle central dans la région. »
Si Fidesz devait perdre les élections législatives du printemps prochain, a-t-il ajouté, toutes ces réalisations seraient perdues.
[…]
« Au cours des sept dernières années, les gouvernements d'Orbán ont retourné une Hongrie en difficulté, réduisant le chômage à des niveaux historiquement bas, stabilisant l'économie, réduisant la dette, soutenant les familles et protégeant nos frontières. Tout cela contribue à la plus grande stature de la Hongrie dans la région. »
[…] « Nos opposants les plus farouches ne sont pas les partis d'opposition hongrois, ils résident à l'étranger. Le gouvernement hongrois - et la Hongrie - peuvent être mis à bas depuis Washington, Berlin et Bruxelles. »
Vers la fin de son allocution, le premier ministre a exposé sa vision d'un nouvel ordre mondial, où l'islamisation de l'Europe constitue une menace réelle. Les experts affirment que plus de 60 millions de personnes quitteront l'Afrique pour l'Europe au cours des 20 prochaines années, ce qui augmentera la population islamique de plus de 20 pour cent en Europe occidentale d'ici 2030. […] »
[…]
Source : abouthungary.hu
Traduction libre Deepl et Cenator pour LesObservateurs.ch
Victor Orban est le nouvel homme fort
je salue son courage et sa tenacité
bref un exemple