Autriche : deux vitesses différentes pour les cadeaux électoraux ou la protection des citoyens.

Autriche : deux vitesses différentes pour les cadeaux électoraux ou la protection des citoyens.
La secrétaire d'Etat pour "la diversité, le service public et le numérique" (sic), la socialiste Muna Duzdar, nommée en 2016 comme première musulmane dans le gouvernement autrichien, doit présenter un projet pour la surveillance des organisations islamistes, un renforcement des mesures contre le terrorisme, ainsi qu'une loi facilitant le travail de la police en matière de sécurité. Elle a toutefois déclaré: "Quand on fait de telles réformes, il faut être bien préparé. Nous y travaillons, mais je ne peux rien promettre". Cela contraste avec la rapidité mise par le gouvernement à faire des cadeaux avant les élections.
 
Traduction (Claude Haenggli) : On aurait beaucoup apprécié un tel calme et une telle retenue lors des cadeaux décidés au cours des semaines passés pour acheter les électeurs (suppression de la franchise en matière de soins, augmentation des retraites supérieure au cadre fixé, cent euros envoyés à tous les retraités, gratuité des cantines scolaires, etc.). Mais précisément là où il s'agit de la sécurité des citoyens autrichiens, Madame Duzdar et le parti socialiste freinent ou dorment.
Claude Haenggli, 31.8.2017

Un commentaire

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faut vraiment être en totale dégénérescence pour confier aujourd’hui en Europe à une musulmane la responsabilité de la surveillance des organisations islamistes et de la lutte contre le terrorisme…
    On croit parfois rêver… à quand le réveil de ce délire?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.