Par Mireille Vallette
...Que l'adaptation des disciples d'Allah à notre culture, c'est l'adaptation de notre culture à la leur.
"L'intégration des immigrés musulmans progresse"
Titre et illustration: Tribune de Genève, 24 août 2017
"L'intégration des musulmans progresse en Europe"
Titre et illustration: Radio romande, 25 août 2017
A Bienne, des musulmans particulièrement intégrés préviennent la radicalisation
Non, ce n'est pas cette dame qui doit être déradicalisée, c'est elle qui empêche les filles de se radicaliser.
Naïma Serroukh, est l'instigatrice du projet de prévention de la radicalisation Tasamouh (tolérance, pardon et réconciliation), terme qui ne veut rien dire pour un musulman et qui contrairement à ce que raconte la dame ne figure pas dans le Coran, dixit Sami Aldeeb qui a fait une recherche pointue). Et même pour un francophone, la signification est plutôt opaque: qui tolère quoi ou qui? qui pardonne quoi à qui? qui se réconcilie avec qui ou quoi? Mais ces termes plaisent tant aux autorités biennoises qui soutiennent le projet!
Créé en 2016, ce mouvement entend faire intervenir des médiateurs (diplômés... par Bienne et Tasamouh) dans les écoles, les centres de jeunesse et les mosquées. Marocaine d’origine, installée près de Bienne depuis près de vingt ans, Naïma Serrouk habite le même village que l'imam qui souhaite la destruction des non-musulmans. Comment elle et son mouvement n'ont-ils rien remarqué? La Radio du Jura Bernois lui a posé la question. Réponse:
« Si on va prendre des textes comme ça coupés de leur contexte et on va le proposer à n’importe qui alors on va arrêter tous les imams de la Suisse hein, parce que c’est des propos qui se disent dans une salle de prière relatif à un sujet qui était traité ce jour-là et c’est pas quelque chose qu’on va dire, à partir de là on va dire que cette personne est radicale… Peut-être trop conservateur, peut-être dans un discours… classique. Mais pas d’aller dans cette vision de la radicalisation. (...) quand on entend ça comme je l'ai fait hier à la télé ou dans les journaux, comme j’ai dit, coupés de leur contexte ça fait peur (..) c’est des spécialistes qui doivent analyser ça, pas donner comme ça des paroles à la population; y a la parole, y a l’action… est-ce qu’il y a de l’action derrière ça?»
Encore une preuve que l'intégration des musulmans d'Europe et de Suisse progresse à la vitesse grand V. Grâce entre autres à l'exceptionnelle lucidité des autorités.
Source : blog de Mireille Vallette
Australie: « il n’y a pas de différence entre la charia et le catholicisme »
Publié par Rosaly le 29 août 2017
avec le discours intégral d’Enoch Powell “I am an Englishman” “véritable cri d’amour à l’Angleterre, à son héritage, à son histoire, à cette Angleterre sur le point de disparaître, offerte en sacrifice par ses propres dirigeants à la divinité islamique, au nom d’un multiculturalisme dément.” (texte et vidéo)
https://www.dreuz.info/2017/08/29/australie-il-ny-a-pas-de-difference-entre-la-charia-et-le-catholicisme/comment-page-1/#comment-532443
Nassim Nicolas TALEB était invité par le magazine MARIANNE, en Octobre 2016 à donner son opinion sur les stratégies que peut utiliser une minorité religieuse et les succès qu’elle peut rencontrer dans un pays des droits de l’homme.
ET il explique comment une minorité INTOLERANTE a les possibilités d’imposer ces choix aux autres, TOLERANTS. A ce sujet Il cite Kurt Godel : “si nous étendons la tolérance ILLIMITEE, même à ceux qui ne tolèrent pas, alors la TOLERANCE sera détruite, et la tolérance avec eux.
Cette tolérance mènent les éléments radicaux de cette religion A NE PLUS SE FIXER DE LIMITES et oeuvrer comme s’ils se trouvaient dans les habitudes spirituelles et culturelles de leurs pays, alors qu’ils sont dans un espace totalement différent. Espace qu’ils souhaitent modeler avec patience ou empressement, cela dépendra des opportunités.
Il semble que LE DROIT DU SOL a été un cadeau empoisonné pour l’immigration. Car il n’y a donc plus d’effort à faire pour mériter d’être dans ce nouvel espace et de montrer l’attachement qu’on pourrait éprouver.
Il suggère par ailleurs de devenir INTOLERANTS avec l’INTOLERANCE SALAFISTE.
Un exemple : 70% de la viande Halal venant de nouvelle Zélande exportée en Grande Bretagne est Halal, alors que dans le pays la minorité salafiste qui oriente de plus en plus la religion, est encore minoritaire.
Bien sûr, une minorité qui s’impose à ce degré là ne peut le faire que si elle ressent qu’il n’y a pas trop de résistances et que des acteurs de haut en bas de l’échelle politique, lui en donne l’accès facile.
Nous avons intérêt à montrer que si nos églises sont moins fréquentées, l’Héritage chrétien qui a donné les droits de l’homme dont ils usent, EST BIEN EN NOUS.Et que c’est parce que l’héritage chrétien est encore en nous, que la LAÏCITE a pu voir le jour, au profit et à la protection de toutes les religions.
Ce qui mérite un sentiment de reconnaissance et de ne pas avoir des prétentions de COLONISATION SPIRITUELLE et politique ( comme cela concerne l’Islam salafiste)
SI ON DOIT RESUMER LA SITUATION, L’ISLAM C’EST LA CONQUETE. Si nos
élites avaient cette réalité en tête, nous pourrions nous sentir en sécurité pour l’avenir.
Mais nos élites ne sont pas dans la nécessité d’être conscientes de cela, puisqu’elles n’éprouvent plus de sentiments PATRIOTIQUES et un faible attachement pour leur culture.
D’après sa tenue, on peut affirmer que cette dame fait des efforts d’intégration…
20 ans en Suisse et en rester là ! c’est de la provocation.
Est-ce vraiment une dame, d’ailleurs ?
À la place de ce prétendu serpent tentateur, l’hébreu m’a laissé entrevoir de la spéculation. Une spéculation intellectuelle, un dialogue intérieur. Une sorte d’introduction louvoyante vers l’acte décidé. Or juste à l’instant l’idée me vient de chercher les occurrences du mot qui le désigne. Et je trouve “divination”! J’avais donc vu juste. En outre ce serpent est dit, selon les traducteurs (y compris le rabbinat de Jérusalem), rusé. Or il est nu, au même titre qu’Adam et sa femme! Ce n’est pas tout! Il est aussi tiré de la Adamah, comme l’Adam. Ce qui leur donne un point commun, une certaine compatibilité ! En outre L’Adam, est-il écrit, retournera à la Adamah, car d’elle il a été tiré (le serpent aussi) car il est poussière et à la poussière il retournera! Or c’est cette même poussière que le serpent mangera tous les jours de sa vie! Mon cri de joie, à cette découverte, interpellé un quidam. Qui me questionne. Je raconte et il jubile aussi. Je n’ai partagé ni culture ni religion, mais une information. Une information que j’ai reçue.
Cette dame soutient donc un islamiste.
“est-ce qu’il y a de l’action derrière ça?” : l’incitation à la violence n’est donc plus un délit ?
Sinon, effectivement il y de l’action dernière ça : jihad, terrorisme…
Par contre notre désintégration progresse bien, aussi !
Toute cette énergie et ces moyens financiers gaspillés à cause de cette secte qu’on n’est pas allé chercher, qui ne s’intégrera jamais dans la société occidentale, n’arrêtera jamais de revendiquer des droits particuliers et n’apporte rien de positif mais au contraire une régression au moyen-âge…. suffit de voir la tête de la “déradicaleuse” !
Et je ne parle même pas des attentats, qui deviendront de plus en plus fréquents et de plus en plus meurtriers car commis par des islamistes revenus aguerris de Syrie.
J’ai une proposition : obliger les autorités, toutes les autorités, communales, cantonales et fédérales, à lire le coran avec l’aide d’un spécialiste, et pas avec un imam spécialiste de taqiya mais avec quelqu’un comme Sami Aldeeb par exemple.
Actuellement, contrairement à la situation avant 1978, en Suisse, la grande majorité des musulmans ne s’intègrent pas alors ils devraient s’assimiler. Cette grande majorité sont donc des envahisseurs, des colonisateurs. Ne recourrons pas à la novlangue, utilisons la précision de nos langues nationales. Un émigré est un individu qui a décidé de quitter son pays pour s’établir à l’étranger et y immigrer. Le terme d’expatrié paraît plus restrictif puisqu’il s’applique à tout individu établi à l’étranger le plus souvent lointain, qu’il envisage ou non de revenir dans son pays d’origine. Assimiler c’est, comme il se doit, faire de l’autre, du migrant qu’on accueille, un autre soi. S’assimiler c’est être accueilli et vivre chez les autres en devenant comme ces autres par leur civilisation, leurs langues, leur culture, leurs valeurs, leurs vertus, leur identité nationale et l’amour de la patrie d’accueil. Assimilation en politique signifie le processus auquel se soumet un individu, une famille ou un petit une groupe étranger pour faire partie d’un nouveau groupe social, en faisant des efforts individuels pour adopter et intégrer le savoir, le savoir-faire, le savoir-être et les valeurs du peuple d’accueil (ou il s’agit de l’inverse, d’assimilation forcée comme lors de la colonisation). Telle assimilation n’est possible que pour des personnes individuelles pas pour des peuples colonisateurs ou une vague d’immigrants en masse. Un pays colonisé n’assimile pas ses envahisseurs. Une immigration sans assimilation, c’est une recette qui conduit au désastre. Par glissements sournois et accommodements successifs à l’islam-idéologie importée en Occident, ce qui est une assimilation à l’envers, l’assimilation des immigrants a cédé la place à l’intégration. L’intégration, elle, fait référence à un tout, la communauté, auquel viennent s’attacher des parties. L’intégration est un terme ambigu, pour certains c’est une sorte d’assimilation soft et hypocrite, pour d’autres c’est une insertion, une transplantation, voir une inclusion de tout une communauté. Une nation, une société qui intègre un migrant refusant de s’assimiler, se transforme autant, si ce n’est d’avantage, qu’elle transforme le migrant qu’elle intègre. Depuis une génération, en Occident l’intégration a cédé la place à l’insertion puis à l’inclusion et enfin à la co-inclusion qui implique l’équivalence absolue de toutes les cultures et religions, sans aucune prééminence pour nos racines greco-romaines et judéo-chrétiennes et notre histoire nationale. Inclure, c’est, au contraire de l’assimilation, une transplantation, sans rien exiger, sans rien retrancher, sans rien attendre en retour et en acceptant tout. L’inclusion pour un immigrant, c’est rester soi-même tout en en bénéficiant et en profitant des avantages du pays d’accueil ou du pays colonisé. Les immigrants musulmans qui refusent de s’assimiler sont dans l’auto-ségrégation et le racisme. Ils refusent de s’agréger et cultivent ce qu’ils dénoncent pour faire les victimes et se plaindre ensuite d’être mis à part. La désassimilation c’est le retour à l’islam, la réislamisation à la Khomeini, la contestation de plus en plus visible des valeurs, etc, du pays d’accueil, l’imposition des coutumes et de l’inculture des autres et par exemple de partir faire le jihad pour DAESH. Des immigrants musulmans et des africains ne peuvent devenir suisses que si ils s’assimilent et font l’effort pour s’assimiler comme l’ont fait tant de Suisses expatriés qui se sont assimilés dans des pays étrangers. Mais ce n’est certainement pas aux immigrants musulmans et/ou africains de changer notre identité nationale.
Cette Naïma Serroukh ne s’est pas assimilée. Par conséquent il n’y a, aujourd’hui, aucune raison de malverser l’argent des contribuables avec et pour elle.
Confucius a traité ce qu’il nommait la «rectification des noms». Il a dit «Le commencement de la sagesse est d’appeler les choses par leur propre nom»… « Quand les noms ne sont pas corrects, le langage est sans objet. Quand le langage est sans objet, les affaires ne peuvent pas être menées à bien ». Si nous ne qualifions pas les actions des musulmans pratiquants militants accueillis en Occident d’injusticiable et agressive inclusion, il n’y a aucun espoir de restaurer et de maintenir la paix. Si nous ne faisons rien maintenant, nous ne créerons que les conditions pour une société multiconflictuelle s’ouvrant à un futur conflit de grande intensité. Nous avons accordé bien trop aux musulmans pratiquants. Cela a-t-il mis fin à la confrontation avec eux en Occident ? Non, cela a, simplement, signifié que les musulmans augmentaient leurs ambitions et s’inventaient d’autres exigences, créaient d’autres confrontations ailleurs et l’une après l’autre et se persuadaient qu’ils ont toujours raison. Nous devons faire des déclarations claires et fermes pour montrer combien nous sommes confiants en nous-mêmes et inébranlables dans la défense de nos principes, principe de réciprocité inclus, de nos valeurs historiques et patriotiques et de nos vertus.
l intégration n est qu un leurre par des journalistes qui n ose pas dire la vérité …
Comment peut-on écrire de telles salades !
Je pense que nous continuerons notre route dans la modernité et ceux qui s’obstineront a rebrousser chemin ,a vivre dans la tristesse et le repli sur des dogmes d’un autre temps souffriront au bord de la route dans l’indifférence générale