Plusieurs statues et images catholiques qui ornaient les bâtiments de la San Domenico Schoolde San Anselmo (Californie) ont été enlevées sur ordre du conseil d’administration de l’établissement pour… ne pas choquer les élèves non catholiques.
Cette école fut fondée en 1850 par la sœur dominicaine Marie de la Croix Goemaere. Sur les quelque 180 ornements catholiques disséminés dans l’école, il n’en resterait plus que 18. Bien que catholique de fondation, l’école reçoit des élèves de différentes confessions : juifs, bouddhistes, hindouistes et musulmans. La décision de soustraire à la vue de ces élèves des symboles catholiques, ne vient pas de la plainte de leurs parents mais d’une décision du conseil d’administration de l’école prise l’année dernière pour plus “d’inclusion”… Des parents catholiques se sont plaints de cette décision.
Source : Marin Independent Journal, 24 août Via Christianophobie.fr
Que fait ” la diversité ” dans cette école alors ? Une statue n’a jamais empêché quelqu’un d’apprendre , mais la diversité est perturbée ?
Si cette école catholique se débarrasse des symboles relatifs à la religion qui constitue sa raison d’être en premier lieu, comment peut-elle encore se dire catholique? Vraiment, ça me dépasse!
___________________
@fred:
N’oublez pas de préciser que Roland Ries est socialiste, car ceci explique bien des choses.
En fait, ça n’a jamais choqué personne en dehors des musulmans.
AVE MARIA!
Ces bien-pensants se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude !! Soit les migrants/immigrés musulmans (pour pas les nommer) s’intègrent et adaptent NOTRE mode de vie, soit ils DÉGAGENT !
ça me rappelle cette phrase de Roland Ries (maire de Strasbourg) au sujet des repas de la cantine scolaire : Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité.