Un groupe armé constitué de plusieurs centaines d'hommes s'est formé en Libye pour stopper les embarcations des réseaux de passeurs et repousser les migrants. Il a fait chuter cet été le nombre des départs vers l'Italie. L'organisation armée opère à Sabratha, à 70 km à l'ouest de Tripoli, principal point de départ des traversées vers l'Italie à la suite d'une campagne de répression menée en 2015 contre les réseaux de passeurs à Zouara, un peu plus à l'ouest.
L'émergence de ce groupe, qui compte des civils mais aussi des policiers et militaires dans ses rangs, explique en partie pourquoi les arrivées en Italie depuis l'Afrique du Nord ont subitement chuté, avec 50% de migrants en moins en juillet par rapport à juillet 2016.
Le groupe s'emploierait à faire reconnaître sa légitimité par Tripoli et obtenir des financements du gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale.
Extrait de: Source et auteur
Excellent ! Je souhaite plein succès à ces gens courageux. Chez nous, nous devons nous en prendre directement aux complices des passeurs : les ONG sorosiennes ou non, les politiques traîtres etc… Fiat bellum !
Si ils pouvaient passer par les armes les passeurs et ceux qui fournissent les embarcations par les armes et raccompagner les clandestins a la frontière avec les pays du sud Sahara ce serait un bien pour tout le monde. Dans un pays encore divisé, l’arrivé massive de clandestins a un impact important sur le vie de tous les jours de la population locale .
Gloire à eux : enfin une organisation qui mérite une soutien massif de la Confédération et de la chaîne du bonheur.