Un ex-musulman jordanien : L’islam est puissant. Il a le pétrole, l’argent, les pays. Ici (en Angleterre), c’est une minorité, qui réclame des droits particuliers. Pourquoi avez-vous (pour eux) des écoles religieuses, qui enseignent la charia, qui enseignent que je dois être tué ? Je suis constamment une cible potentielle, je dois vivre avec ça, mais je dois la fermer, car si je dis que l’islam est mauvais, je suis un « islamophobe » ! Pouvons-nous être plus tolérants ? Oui, mais ce n’est pas cela qui rendra l’autre camp plus tolérant. Je ne vous demande pas d’abolir la liberté de religion. Mais de faire face au tsunami islamique qui vient vers vous et d’encourager le tsunami des ex-musulmans, en disant : Non, je peux quitter (l’islam). Etre dehors (de l’islam), c’est être libre de parler, et d’être qui on est.
Résumé Cenator pour Les Observateurs
Note : la Secular Conference, le plus grand rassemblement d’ex-musulmans de l’histoire, s’est tenue à Londres du 22 au 24 juillet 2017.
Je pense que le réveil des européens se fera grâce aux ex musulmans, de par leurs origines ils échappent aux sempiternels accusations de racisme, une fois ce cap passé, il y a de la place à la reflexion, par ceux qui ne sont pas obtus bien sûr, certains européens sont tout de même naïfs, j’appuie à 100% le combat de ces ex musulmans, merci à eux d’être là et plein de courage.
Oui, on aimerait en savoir plus… mais pas trop pour ne pas leur créer de problèmes!!
J’imagine parfois une GRANDE FETE ou nous pourrions remercier par notre présence LES LANCEURS D’ALERTE qui risquent leur vie pour nous
et LES EX-MUSULMANS que nous devons saluer pour leur courage. Car il y a toujours un fanatique qui peut les étrangler, suite à une fatwa ordonnée par un imam lâche de ne pas exécuter lui-même la besogne.
Pourquoi les musulmans ne savent-ils pas dire à l’Imam ou au juge : fais cette besogne toi-même, soi criminel toi-même.. Le goût du sang? le goût de la haine, serait-il plus attirant que
celui de préserver son humanité?
.
Bonne nouvelle de savoir que ces ex-musulmans se regroupent.
J’espère qu’ils acceptent que des européens non musulmans les soutiennent par leur présence lors de leur rassemblement.
Ont-ils un site? Ont-ils crée un journal afin d’exposer leurs idées, leurs projets, leurs souhaits?
on aimerait en savoir beaucoup plus sur eux pour les soutenir.
exactement: au lieu de donner la visibilité aux bigots, donnons-la aux libérés!