2 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    Condoléances à nos (très) bientôt ex-cousins Nordiques.
    Si l’on voulait être un peu méchant, on pourrait dire qu’ils sont blonds… mais bon, ça serait de mauvais aloi, en conséquence, nous soutiendrons que ce sont les Suisses qui l’ont dit ;-p)

    Malheureusement, ce sont des scènes de prétoires analogues qui ont lieu dans toute l’europe, et qui se répèteront sans doute à l’infini tant que les responsables de ce laxisme forcené n’auront pas été victimes des mêmes exactions que le vulgum pecus – d’ailleurs, n’est-il pas extrêmement étonnant, surtout statistiquement, qu’ils ne soient jamais touchés… ???

  2. Posté par miranda le

    Il n’y a pas comme on vient de le lire, une sorte de migrants, mais des sortes de migrants.
    Mais quand on se heurte à une catégorie de migrants d’origine “bourgeoise”, on aura des demandes de service “bourgeois”.

    Il y a plusieurs mois, une chaîne de télévision montrait des “nouveaux réfugiés Irakiens” insatisfaits de l’accueil allemand, décidés à retourner chez eux en IRAK(avec une aide financière allemande bien sûr..) Et un de leurs voisins exprima que c’était normal que ces gens veuillent partir, “car ils étaient incapables d’avoir de la patience et voulaient tout, tout de suite”.

    Ainsi on ne peut pas être étonnés par les demandes de certains migrants notamment quand ils exigent une télé dans chaque chambre (alors qu’ils en avaient déjà une. Peut-être que la qualité de l’image ne leur convenait pas).
    UN REFUGIE OU UN MIGRANT EMPORTE AVEC LUI SA MANIERE DE VIVRE ET DE CONCEVOIR LA VIE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.