Boulevard

Clin d’oeil: Dans leur ardeur à suivre LesObservateurs.ch, nos honorables confrères du Matin ont la plume leste et le goût d’en faire toujours un peu plus. En Valais on se rengorge.

Lu sur le Bloc notes politique de Jean-Yves Gabbud (Nouvelliste):

"Cela arrive tous les jours. Des journalistes comprennent ou interprètent mal ce qu’on leur dit… Ou leurs interlocuteurs se sont mal exprimés. C‘est vrai. Mais ici, il s’agit de propos écrits.

«Le Matin» a écrit: «Le promoteur valaisan Jean-Marie Fournier propose aux couples de se séparer et à ses concitoyens de se convertir à l’islam pour acquérir une résidence secondaire.» Scandaleux!

Sauf que Jean-Marie Fournier n’a jamais dit cela. Le site «Les Observateurs.ch» lui a posé la question suivante: «N’y a-t-il pas des “trucs” qui permettraient au Valais de s’en sortir sans trop de mal?» (des problèmes posés par la lex Weber). Et Jean-Marie Fournier a répondu: «Evidemment, vous allez avoir le mari et la femme qui ont des papiers dans deux communes différentes. Les musulmans seront avantagés puisqu’ils peuvent avoir quatre à six femmes, alors le problème sera atténué (rires).» Ils sont où les appels au divorce et la conversion? Cela s’appelle de la manipulation."

A cela s'ajoute encore le fait que, selon les dernières modifications du droit, deux époux peuvent avoir deux domiciles distincts.

 

Voir encore

Les juges se taisent, les politiciens cherchent leurs mots, l’heure enfin pour les professionnels de prendre la parole

Article du Matin: Le divorce pour contourner la loi.

Un commentaire

  1. Posté par Olivier le

    Hé oui, certains journalistes aiment mettre des mots dans la bouche de nos politiciens et c’est vraiment navrant. Il n’y a qu’à voir le très récent cas des sans papiers où ils accusaient le plus récent conseiller d’état valaisan d’avoir affirmé ne plus vouloir scolariser ces enfants puis s’être rétracté alors que tels propos n’avaient jamais été prononcé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.