Royaume-Uni : une vidéo de « promotion » du voile intégral sur la télévision publique fait polémique

post_thumb_default

 

La chaîne publique britannique a diffusé, mardi 1er août, une vidéo dans laquelle plusieurs femmes musulmanes voilées épinglent avec humour les questions soulevées par leur niqab ou leur foulard dans la vie courante. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont condamné « une tentative de normalisation », voire de « promotion » du voile […]

Cet article Royaume-Uni : une vidéo de « promotion » du voile intégral sur la télévision publique fait polémique est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    Merci de rappeler que cet insigne de l’islamisme est aussi un hochet dont usent de médiocres chèvres, qui, pour être dépourvues du moindre talent à faire valoir, compensent leur nullité en exploitant le filon “provoc en troupeau”.
    @ Panache l’Écureuil – “La fameuse tolérance dont se targuent beaucoup d’Anglais n’est dans la plupart des cas qu’une indifférence paresseuse à la chose politique.” C’est bien vu. S’agissant du refus des islamo-collabos militants de débattre, il n’y a pas à s’en étonner. Le mot “débattre” les panique, tant la chose est susceptible d’exposer leur confusion au grand jour. C’est que, pour débattre, il faut des idées, et que, des idées, ils n’en ont pas. D’ailleurs, slogans et anathèmes sont seuls nécesaires à une engeance qui nourrit sa force de la peur qu’il inspire, ou voudrait inspirer.
    Il n’empêche : sont-elles encore, les conditions qui ont favorisé l’émergence et le développement de cette culture du débat dont nous étions si fiers ? J’en doute.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il faut dire qu’en Angleterre beaucoup de personnes s’en fichent comme de l’an quarante de la question du voile. Pour lesdites personnes, burka, burkini, tchador, rami, etc, sont des pièces d’habillement comme les autres, sans connotation sociale ou idéologique aucune.
    Que l’on vienne à critiquer ces accoutrements pour ce qu’ils sont , à savoir des marqueurs politico-religieux loin d’être neutres, et aussitôt ces mêmes personnes disent que vous exagérez. Souvent ils considèrent que votre attitude relève du racisme , et de ce fait refusent toute forme de débat.
    La fameuse tolérance dont se targuent beaucoup d’Anglais n’est dans la plupart des cas qu’une indifférence paresseuse à la chose politique. J’ai des voisins qui incarnent le prototype même de ces faux tolérants, vrais islamo-collabos qui par ailleurs ne se gênent pas de faire des remarques narquoises sur les gens qui sont “encore” chrétiens, ou vont “encore” à la synagogue. Sur les musulmans en revanche, c’est l’omerta, et pas question de la briser!
    Il n’est dès lors pas étonnant que ces mêmes personnes confondent le concept de laïcité avec celui de déchristianisation. Que d’aucuns aillent jusqu’à prétendre que la laïcité est une autre forme de religion n’a donc pas de quoi étonner. J’en ai même entendu à la télé dire que, par sa “rigueur”, la laïcité se rapproche de l’extrémisme islamique…!

  3. Posté par Bussy le

    Tellement connes qu’elles doivent souvent être battues… mais le bon côté des choses, c’est que les yeux au beurre noir ne se voient pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.