Plus rien ne peut les arrêter

14 migrants africains blessés sur les barbelés de Ceuta

Environ 14 migrants africains se sont blessés sur le barbelé à lames qui entoure l’enclave espagnole de Ceuta quand un groupe de 200 a tenté de franchir la clôture qui sépare celle-ci du Maroc.

70 ont réussi à pénétrer dans l'enclave. 14 ont été hospitalisés pour leurs blessures. Les autres ont couru dans les rues en criant «Liberté!».

Les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla sont les seules frontières terrestres de l'UE avec l'Afrique, ce qui en fait des points d’attraction pour les migrants qui espèrent rejoindre l'Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=AzwZ8WfGA9Y

 

Sources : Reuters (avec la mise à jour), Euronews

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Claude le

    On constate le délit : Entrée illégale sur le territoire. On applique les LOIS en vigueur. On applique le jugement : EXPULSION. Est-ce trop demander aux préfets, juges, gendarmes, etc … ?

  2. Posté par Ludovic le

    L’UE et l’Espagne devraient abandonner Ceuta au Maroc, contre une rémunération de rachat.

  3. Posté par hausmann conrad le

    Barrières électriques ou barbelés, ce n’est pas la question. Ce qu’il faut c’est une volonté politique et une structure efficace de RENVOI !

  4. Posté par Bianca le

    Électrifier la clôture serait la solution NON? On veut les contenir ou PAS ?

  5. Posté par Simon JONES le

    Si vraiment il y avait volonté de les empêcher de rentrer, il suffirait de les (re)déposer derrière les barbelés à chaque entrée. A force ils finiraient par abandonner. A quoi servent ces stupides lois internationales qui l’empêche, si ce n’est encourager l’immigration de (dé)peuplement.

  6. Posté par Maximus le

    Il faudrait plutôt construire un mur
    Israël a le sien
    ils faut une vraie forteresse et cesser cette folie d’accueil tous ces inutiles ces bons à rien , ils ne viennent que pour profiter du système
    nous ne pouvons accueillir tous ces paresseux qui n’ont jamais été utile dans leur pays
    alors pourquoi voulez vous qu’ils en soit autrement chez nous
    la solution interdiction de venir et remigration pour tout les autres

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.