L’industrie de l’asile : une balle dans le pied

« Entraide: migrants coincés par des contrats restrictifs »

Tel est le titre d’un article des 20minutes (28.7.2017), repris de la Basler Zeitung.

L’Entraide protestante suisse (EPER) emploie des requérants d’asile comme traducteurs avec une clause de non-concurrence. Or les Hôpitaux les engageraient avec un contrat fixe et mieux rémunéré s’il n’y avait pas la clause de non-concurrence.

Marianne Moreillon, spécialiste en droit du travail et directrice du cabinet Droitactif à Lausanne, accuse l’EPER : « Cette clause de non-concurrence est excessive, car elle compromet l’avenir économique de ces personnes ».

**************

Cenator : Et quel est le cabinet qui défend les intérêts de la classe moyenne qui se fait spolier jusqu’à la moelle par l’industrie de l’asile de la gauche ?

Est-ce que la population est avertie que les statistiques concernant les réfugiés et les requérants qui travaillent sont toutes faussées, car elles ne mentionnent pas le fait que les rares qui travaillent sont majoritairement employés dans l’industrie de l’asile elle-même. Comme gain de productivité pour la collectivité, c’est vraiment une balle dans le pied !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.