Donald Trump ne laissera pas Bachar el-Assad «s’en sortir» après ses agissements «horribles»

post_thumb_default

 

Alors qu'il s'exprimait depuis la Maison Blanche à l'occasion d'une conférence de presse avec le Premier ministre libanais Saad Hariri, le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré ce 25 juillet qu'il n'était pas un «fan» de Bachar el-Assad et qu'il entendait bien le faire répondre de ses actes.

«Je pense évidemment que ce qu'il a fait à ce pays et à l'humanité est horrible», a déclaré Donald Trump. Le président des Etats-Unis a assuré qu'il n'était pas «quelqu'un qui [allait] regarder et le laisser s'en sortir après ce qu'il a essayé de faire et ce qu'il a fait à de nombreuses reprises».

Cette déclaration intervient quatre jours après que Tom Bossert, conseiller en sécurité intérieure de Donald Trump, a expliqué la nouvelle stratégie des Etats-Unis en Syrie, lors d'une réunion annuelle d'acteurs de la sécurité nationale et du renseignement à Aspen, dans le Colorado. «Je ne crois pas qu'il soit important, pour nous, de dire qu'Assad doit d'abord partir», avait déclaré le dignitaire américain.

Au gré des déclarations émanant des autorités américaines au sujet du président syrien, les Etats-Unis laissent apparaître une politique américaine pour le moins changeante. Alors que Donald Trump avait qualifié Bachar el-Assad de «boucher» le 12 avril dernier, estimant qu'il devait quitter le pouvoir, l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, avait affirmé en mars que Washington ne considérait plus le départ du président syrien Bachar al-Assad comme une priorité.

Lire aussi : Trump met fin au programme d'armement secret des rebelles «modérés» en Syrie par la CIA

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Laurent Lefort le

    Je pense sincèrement que l’armée américaine devrait se prendre une énorme rouste, ça fait longtemps. Quand à Trump, il a le même QI que 25 millions d’Américains qui imaginent que le lait chocolaté provient de vaches brunes…(d’où la couleur).

  2. Posté par Marcassin le

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    Ce sont quand-même les Etats-Unis, aidés par leurs laquais anglais et français, qui ont été les principaux instigateurs de la guerre civile qui a tué des centaines de milliers de gens. (qu’ils soient ou civils et militaires, ce sont des êtres humains).
    Certes, Bachar est loin d’être un saint, c’est un dictateur acceptable, pas pire dans un autre genre, que Juncker et sa clique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.