Longtemps pays industriel et exportateur, l'Italie s'enfonce dans la crise permanente. L'incapacité de l'économie italienne à créer de la richesse a pour conséquence un accroissement continu de la pauvreté, à l'instar des pays du sud de l'Europe.
L'Italie est-elle en train de devenir un pays pauvre ? Sur la durée, les mauvaises performances de l'économie italienne commencent en effet à s'accompagner d'effets délétères. Le nombre d'Italiens vivant sous le seuil de pauvreté a ainsi presque triplé depuis 2006, selon l'Istituto nazionale di statistica(Istat), l'équivalent italien de l'Insee.
De 1,7 millions en 2006, le nombre de pauvres en Italie est passé, selon les estimations de l'Istat, à 4,7 millions en 2016. Les familles vivant en situation de «pauvreté absolue» s'établit à plus de 1,6 million, soit 7,9% de la population.
Si je suis pleinement solidaire de ceux qui dénoncent et combattent la colonisation de l’Europe par les millions de migrants qui, demain, édicteront nos lois, je ne peux pas laisser dire que ceux-ci sont responsables de tous les maux qui l’affectent. Certaines régions d’Italie n’ont pas attendu l’arrivée des migrants pour sombrer, voire persévérer, dans des conditions généralement associées à celles du tiers-monde : l’incurie des politiques, les vices associés à la chasse et à l’exercice du pouvoir, et la présence immémoriale des galaxies mafieuses y ont amplement suffit jusqu’ici.
Les européens veulent se suicider ? Alors qu’ils combattent en HOMMES les armes à la main , et non pas en se faisant égorger comme des veaux par les mahométans, avec pour seule réaction leur stupide leitmotiv ” vous n’aurez pas ma haine” !
Aude,
Le gouvernement de l’Italie n’est pas plus mauvais que les autres gouvernements de l’UE, au contraire. Concernant l’immigration la situation géographique du pays fait que les migrants arrivent par le sud donc par l’Italie. Les gouvernements des autres pays de l’UE sont bien contents de laisser l’Italie se démerder avec les centaines de milliers de personnes arrivant sur ses côtes chaque année. Et le gros de la vague est encore à venir…
“Socialisme, puisque nous ne pouvons pas être tous égaux devant la richesse, soyons tous égaux sous la pauvreté. Enfin… Vous, pas nous. Progrès(tm).”
À ce titre…tous les italiens devraient Être dans la rue….Non pas pour mendier mais mettre hors de nuire ce Gouvernement “Paillasson de l’UE….”
Qu’est-ce qu’ils attendent encore?
c’est toute l’Europe qui se retrouvera dans cette situation
c’est une politique de traitre et de malade
malheureusement ce sont les plus faible et les plus vulnérable qui seront en premier atteint
Le retour de pauvreté est la maladie résultant de l’inoculation massive de barbares dans nos pays par des dirigeants félons.
La destruction de la civilisation européenne bi-millénaire par ces collabos/islamistes la conduit à l’état de pays “du tiers-monde”. ( http://www.stop-invasion.eu/fr/ )