Islam: Bâle-Campagne renonce à rendre obligatoire la poignée de mains à l’école “Seule l’UDC soutenait l’obligation de la poignée de main entre les élèves et leurs enseignants”

Le canton de Bâle-Campagne renonce à rendre obligatoire la poignée de mains dans les écoles. Cette mesure était discutée après l'affaire des deux élèves musulmans qui refusaient de serrer la main à leur enseignante.

Seule l'UDC soutenait l'obligation de la poignée de main entre les élèves et leurs enseignants. Les autres partis s'opposaient en effet à cette modification de la loi scolaire qui exigeait de tous les élèves qu'ils "respectent les valeurs et rituels locaux, tels que la poignée de main".

La directrice de l'Instruction publique de Bâle-Campagne Monica Gschwind a opté pour une version moins contraignante qui prévoit que les élèves soient tenus de respecter les principes de liberté, d'égalité et de solidarité de la société.

Ce texte était débattu à la suite du refus de deux adolescents musulmans de serrer la main à leur enseignante à l'école secondaire de Therwil, au printemps 2016.

L'intégration des élèves étrangers sous la loupe

Un autre paragraphe du projet promet des débats animés au Grand Conseil, soit l'obligation faite aux écoles de signaler au Service cantonal de la migration les éventuelles difficultés d'intégration des élèves étrangers: le refus de participer à certaines activités - comme la gymnastique, la natation ou la course d'école - le manque de respect envers le corps enseignant ou les signes de radicalisation.

A noter que le gouvernement propose également de modifier la Constitution cantonale pour faire passer les devoirs civiques avant les conceptions religieuses.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Marco le

    Pauvres idiots: les autorités bâloises n’ont toujours pas compris qui est l’ennemi!

  2. Posté par Sergio le

    Et une victoire de plus pour les muslims et les socialos qui les soutiennent. Comprenez bien que chaque jour qui passe renforce les partis de gauche et confirme la domination des mahométans.

  3. Posté par J.J. le

    C’est une honte…. un pas en arrière monumental dont les répercutions seront incommensurables à l’instar du moindre “cadeau” fait à cette sous secte de frustrés et d’assistés!!!! Honte aux soi disant “autorités” qui n’en portent que le titre!!!

  4. Posté par Fan. le

    Autriche, Linz : Un Tunisien massacre un couple de vieillards par haine du FPÖ

  5. Posté par Bussy le

    Au fait, est-ce que les professeurs de ces deux musulmans avaient envie de leur serrer la main ?
    Donc finalement, si les musulmans veulent s’isoler des autres, peut-être que ça arrange tout le monde…. non ?

  6. Posté par Tommy le

    S’IL VOUS PLAÎT !

    LISEZ L’ARTICLE QUE J’AI LU SUR ” L’EST REPUBLICAIN” , NANTES, FAITS DIVERS, CONCERNANT UN “MINEUR NON-ACCOMPAGNE”, ARRÊTÉ 3 FOIS EN 24 HEURES, ET PUBLIEZ -LE SUR NOTRE SITE !
    JE N’Y ARRIVE PAS !

  7. Posté par Christian Hofer le

    Certains n’ont pas compris que c’est un rapport de force: l’islam fera pression tant qu’il le pourra jusqu’à nous faire céder. Et ici nos autorités démontrent qu’elles sont faibles, qu’on peut les faire plier avec le temps, avec les recours devant les Tribunaux. Le message envoyé aux musulmans est catastrophique!

    Les frères musulmans ont clairement défini leur stratégie: profiter des moindres libertés pour s’imposer petit à petit. Même un enfant comprendrait ce qui se passe devant nos yeux!

    Quant aux partis politiques à part l’UDC, ils démontrent à quel point ce n’est qu’un ramassis d’incapables juste bons à se coucher face à plus fort qu’eux! Ils ne protègent strictement rien de notre pays!

  8. Posté par Loulou le

    C’est bien, maintenant ils vont enfin pouvoir les naturaliser. Un jour cela fera très mal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.