L’Italie demande aux Européens d’ouvrir leurs ports aux bateaux de migrants

Le ministre italien de l’Intérieur a appelé dimanche les pays européens à ouvrir leurs ports aux bateaux secourant les migrants pour alléger la pression sur Rome, peu avant une réunion à Paris avec ses homologues français et allemand.

Les trois ministres se retrouvent dimanche soir à Paris pour discuter d’une « approche coordonnée » pour aider l’Italie à faire face à l’afflux de migrants, selon une source proche du dossier.

L’Italie fait face à « une énorme pression », a déclaré, dans une interview au quotidien Il Messaggero, Marco Minniti dont le pays avait menacé de bloquer l’entrée de ses ports aux bateaux étrangers transportant des migrants secourus en Méditerranée.

Source

 

13 commentaires

  1. Posté par Brélaz François le

    Quand l’Union européenne aura-t’elle l’idée de fermer le robinet…

  2. Posté par Le Taz le

    Qu’ils aillent se faire empapaillouter et qu’ils se demerdent avec leur faune, ils n’avaient qu’à ne pas aller les chercher depuis le début. Mettez les au Vatican…

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est Pipiruga la pianiste qui doit être triste: ah, quel regret, si seulement la Suisse se trouvait au bord de la Méditerranée, elle pourrait elle aussi participer à l’accueil de ces pirates déguisés en réfugiés et même envoyer des bateaux d’ONG sur les côtes libyenne.

  4. Posté par Charcutailleur le

    Là , ça prend une bonne tournure , comme ces pubs de merde qu’on endure ; pas moyen de nier la déferlante ; bobo va devoir trouver de nouvelles échappatoires , il les trouvera , n’en doutons pas . Mais ça se rapproche . Colonel Dragonès vous ne serez pas seul pour le baroud (Cf. “Le Camp des Saints) de Jean RASPAIL .

  5. Posté par Nicolas le

    Heureusement que la Suisse n’a pas de port en méditerranée que les nains s’empresseraient d’ouvrir à tous les pavillons, juste pour être bien vus de leurs voisins.

  6. Posté par Christian le

    Il faudrait plutôt saborder le bateaux avant qu’ils n’arrivent à proximité de l’Europe.

  7. Posté par Claude le

    Cela fait des années que la marine italienne est aux ”petits soins” avec les immigrants et est complices avec les ONG.
    – On applique le droit de la mer –> on dépose ces ”naufragés” dans un lieu sûr, le port le plus proche : En Libye
    – On applique les lois concernant l’immigration : Tout clandestin ou immigré illégal –> EXPULSION et retour dans son pays.
    Comme il est observé, les gouvernements en place ne VEULENT surtout pas appliquer ces règles élémentaires de base.

  8. Posté par TonnerreGrondant le

    Les Italiens essaient de nous renvoyer la merde qui débordent chez eux
    Ouvrir les port Français et après quoi le tapis rouge
    la seule chose à faire c’est renvoyer ces population vers leurs pays d’origine et ne plus tolérer la moindre intrusion ou plutôt invasion

  9. Posté par sophie le

    Italie… encore un de ces pays européens décevant, alors qu’on s’attendrait à ce qu’il déploie leur armée maritime pour renvoyer toutes ces ONG chargées de migrants à leur point de départ, le gouvernement italien demande que tous les ports d’Europe s’ouvrent pour que l’invasion se fasse un peu plus rapidement… leur solution défie toute logique!!!

  10. Posté par Michel le

    Fermons leur nos ports, ramenons ces envahisseurs dans leurs ports de départ.
    Nous en avons assez de payer pour ces parasites.
    Nous en avons assez d’être envahis par des sauvages aux moeurs de dégénérés.
    viva DEFEND EUROP

  11. Posté par Bussy le

    Les ports allemands sont un peu éloignés….. donc l’invasion va se faire sur les côtes françaises…. au beau milieu des touristes !

  12. Posté par colt seavers le

    Sont gonflé les Italiens , avait qua les renvoyé chez eux …plutôt que d entrainé l Europe toute entière dans leur folie …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.