Les chrétiens ont été de nouveau visés en Egypte où au moins 26 personnes ont été tuées ce vendredi par des hommes armés et masqués ayant attaqué leur bus qui se rendait à un monastère copte.
Cette attaque, dans la province de Minya, intervient alors que la branche égyptienne de l’organisation Etat islamique (EI) mène depuis plusieurs mois une campagne contre la minorité copte en Egypte. Des hommes masqués ont ouvert le feu « à l’arme automatique » sur le bus qui amenait les passagers au monastère de Saint-Samuel, à plus de 200 km au sud de la capitale, a indiqué à la télévision d’Etat le gouverneur de la province de Minya Essam el-Bedawi. Les assaillants ont ensuite pris la fuite. Selon le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed, cette attaque a fait 26 morts et 25 blessés.
Les Coptes, communauté chrétienne du Moyen-Orient, visés
Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi aprèsdes attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par l’organisation Etat islamique. Daesh, qui avait également revendiquéun attentat contre une église copte du Caire en décembre (29 morts), s’est engagé ces derniers mois à multiplier les attaques contre la minorité copte en Egypte, qui représente environ 10 % des quelque 90 millions d’habitants de ce pays.
Les Coptes forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, et l’une des plus anciennes, dans un pays où les musulmans sunnites sont largement majoritaires. Une branche de l’organisation Etat islamique sévit dans le nord de la péninsule du Sinaï où elle attaque régulièrement les forces de sécurité. Elle y a également procédé à des attaques ciblées contre des chrétiens, poussant des dizaines de familles à fuir la région.
Nos remerciements à M-C Foreign Office
VINGT SIX CHRETIENS EGYPTIENS MORTS
Je rêve de voir un jour 26 MUSULMANS MALFAISANTS (pas les honnêtes gens musulmans bien sûr) RETOURNER AU PAYS OU ILS SERONT ADORES ET OU UNE CELLULE DE TOUTE MODERNITE LES ATTENDRA.
On fait bien des échanges commerciaux, on peut faire des échanges de “salauds”. Logique, non?
Pour tout assassinat commis par des malfaisants sur des chrétiens, , autant de malfaisants vivant en France pourraient ainsi “débarrasser le plancher”. Pas sans avoir “l’implant remplaçant la carte d’identité, sous la peau, afin qu’ils ne reviennent jamais.
L’Islam comprendrait très bien ce “oeil pour oeil, dent pour dent, inscrit dans sa doctrine et serait fier du bon usage que nous en ferions.
LE REVEIL SE FERA.
@Claire….excellent commentaire! Un peu d’histoire…pour remettre un peu les points sur les i….
L’excuse énoncée des musulmans..”Les Occidentaux ont fait la guerre en Irak…en Lybie ”
Certes…mais que viennent faire les coptes dans cette histoire…absolument rien!!!!
Nous avons là.. la preuve qu’ils veulent éradiquer la chrétienté…..
Pourquoi…alors…devons-nous accepter, en Occident…des musulmans radicaux.??
Grande erreur que nous faisons-là…
Toute mon affection pour cette communauté persécutée en Egypte…elle doit être protégée…
Et le Pape dans cette histoire…quel double jeu fait-il??
Et pas de Charles Martel cette fois-ci.
Les Coptes sont les seuls vrais Égyptiens (le mot “copte” vient d’ailleurs du grec Aegyptoe), population autochtone christianisée, qui a été envahie par les arabo-musulmans aux 7ème/8ème siècles, comme les populations du Maghreb, berbères et kabyles. Beaucoup d’entre eux ont été tués et remplacés par les envahisseurs, d’autres se sont convertis de force. Une petite minorité ne s’est ni convertie, ni métissée, ce sont les Coptes actuels, descendants donc de l’Egypte pharaonique.
Les attentats visent à supprimer ces derniers résistants en “terre d’islam” (Dar al-Islam). De même, les attentats en occident (Dar al-Kufr), visent à soumettre les mécréants. Avec l’aide de nos politiciens, journalistes et pseudo-intellectuels bien-pensants, l’islam continue sa conquête, commencée au 7ème siècle…