Photo d'illustration: Sadiq Khan, maire musulman de Londres, soutenant l'accueil des réfugiés.
**********
L'essentiel : A 22h35 lundi soir, un homme a fait exploser sa ceinture explosive devant la plus grande salle de concert de Manchester, en Angleterre. La chanteuse américaine Ariana Grande terminait son show. Le bilan de l'attentat terroriste est pour l'heure de 22 morts et de 59 blessés, dont une enfant de 8 ans. L'attaque a été revendiquée par Daesh mardi après-midi. Les renseignements britanniques pensent avoir identifié l'auteur de l'attentat. Le nom du terroriste serait Salman Abedi, un homme de 23 ans d'origine libyenne dont les parents avaient fui le régime de Mouammar Kadhafi.
CORRECTION: CBS News can confirm suspected Manchester attacker is 23-year-old Salman Abedi https://t.co/OtAmmxHRzF pic.twitter.com/vWYlZrenyB
— CBS News (@CBSNews) 23 mai 2017
Salman Abedi serait mort sur place. Selon NBC News, il portait la bombe dans un sac à dos, aurait pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour faire exploser l'engin artisanal. L'étude des images de vidéo-surveillance est en cours.
Né à Manchester de parents réfugiés
Le suspect de 22 ans est né à Manchester en 1994. Ses parents sont des réfugiés libyens qui ont immigré au Royaume-Uni pour fuir le régime de Mouammar Khadafi, précise The Telegraph.
Salman Abedi a deux frères et une soeur, tous né en Grande-Bretagne.
Nos remerciements à Λlex Λ
L’horreur a encore frappé et tous les politiques aidés par la presse, nous envahissent, comme d’habitude, de leur pensée unique…
– Nous défierons les terroristes
– Nous travaillons avec les diverses communautés
– De respect mutuel
– L’objectif des djihadistes est de créer des clivages
– Nous allons renforcer la sécurité.
Au nom des droits de l’homme ayant fabriqué des démocraties molles, personne ne remet en cause l’immigration et les fichés S….
Les djihadistes ont encore de beaux jours devant eux….
Le maire islamiste de Londres sadiq khan est directement impliqué dans l’attentat de Manchester. Tout comme le mollah barak-hussein est l’instigateur et le financier de la vague de terrorisme dirigée contre l’occident, barak-hussein a transféré plus de 1’000 milliards aux diverses branches des frères musulmans et au hizbollah durant ses 2 mandats !!
L’islam, je l’ai dit maintes fois, mais je le répète, est le neuroleptique des losers de la planète !
Les recalés, les incultes, les envieux, les primaires, les paresseux, les victimes-nées, tous se reconnaissemt et se consolent au travers de l’islam.