« L’Europe se suicide », affirme l’auteur britannique Douglas Murray

Dans le débat sur les problèmes de l’immigration et sur l’identité de l’Europe, l’auteur et journaliste britannique Douglas Murray a fait exploser une sorte de bombe littéraire, comme le dit le Daily Mail. « L’Europe se suicide. Ou du moins ses dirigeants ont décidé de commettre un suicide, » écrit-il dans l’introduction de son nouveau livre « The Strange Death Of Europe » (« L’étrange mort de l’Europe ») […]

Cela conduira à ce que […] l’Europe ne sera plus l’Europe, et que les peuples d’Europe perdront le seul endroit dans le monde qu’ils pouvaient appeler patrie, assure Murray (37 ans) dans son livre publié début mai. Les élites européennes ont soutenu l’immigration massive en Europe, affirme-t-il.

Selon l’auteur, il y a deux raisons à cela. D’une part, les dirigeants politiques européens ont sciemment contribué à l’immigration massive des peuples vers l’Europe et ont « rempli des villes du nord froides et pluvieuses avec des gens portant des vêtements adaptés aux contreforts des montagnes du Pakistan ou aux tempêtes de sable des pays arabes». D’autre part, il pense que les élites intellectuelles et culturelles de l’Europe, y compris celles du Royaume-Uni, ont perdu confiance dans la foi, les traditions et la légalité. Les élites ont détourné leur regard de ces valeurs chrétiennes historiques, dont les électeurs attendent que les hommes politiques les défendent.

Le résultat est que l’Europe cesse d’être l’Europe, dit Murray, qui croit que la culture européenne – la culture de Michel-Ange et de Mozart, de Shakespeare et de Goethe, de Dickens et de Wagner – est condamnée à disparaître. « Au lieu de demeurer un foyer pour les peuples d’Europe, nous avons décidé de devenir une «utopie» au sens originel de ce mot venant du grec : un » non-lieu », écrit le journaliste dans son livre « The Strange Death Of Europe ».

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

15 commentaires

  1. Posté par Christian Aupretre le

    Je suis 100% d’accord avec le commentaire d’UnOurs ci-dessus: “ce n’est pas un suicide, c’est un meurtre.” VOIRE UN GENOCIDE si je peux ajouter!

  2. Posté par Patrick Scheffer le

    Giscard, avortement facile et carriere a tout prix de nos femmes et regroupement familial pour les leurs. Mitterrand, ils sont chez eux chez nous, ouvertures des frontieres en grand. Puis tout les autres petits etrons, parvenus et nuisibles…. et voila! Feminisme et socialisme, les deux mamelles de l’Islamisme en Europe !

  3. Posté par PA BEST le

    Oui effectivement l’Europe court à sa perte. Nous ne lui donnons 5 ans, au maximum 10 ans avant de devenir invivable: troubles sociaux, perte d’identité, fuite massive des capitaux donc des emplois.
    Par contre il faut chercher la cause aussi ailleurs: les USA qui durant toute leur courte histoire n’ont eu qu’un seul objectif: dominer le monde alors imaginer leur stupeur lorsque des pays européens construisent le premier avion commercial supersonique ou qu’ils s’unissent pour construire le plus gros avion passgers au monde. Leur parade a toujours été de déstabiliser notre projet européen torpillant le Concorde et par la suite déstabilisant les Balkans. Mais ce dernier coup n’a pas fonctionné la cohésion européenne s’en est trouvée renforcée… alors Bush et ses successeurs, tous confondus, ont choisi de porter un coup démoniaque, génial et fatal à l’Europe… déstabiliser le Proche et Moyen-Orien… et avec l’aide de notre conscience chrétienne et beaucoup de pression des millieux poltiques, l’afflux de réfugiés ne fait que commencer. Les Maîtres du monde on trouvé le talon d’Achile de nos démocratie, une boite de Pandores a été ouverte et le cheval de Troye est déjà dans nos murs. 5ans c’est court vous me direz… mais attendez la suite qui nous est réservée. L’Iran sera la prochaine sur la liste des pays à déstabiliser. Regardez sur Google ĺa population de ce vaste pays, sa force militaire et sa détermination… vous comprendrez vite ce qui se prépare ces derniers jours.

    Y-a-t-il une chance de sauver l’Europe ? Oui mais elle est très petite et prendra plus de temps que ce dont nous disposons: Décourager les masses de migrants, encougager les naissances de parents de souches occidental, prendre conscience que faire commerce avec les USA c’est scier la branche ténue sur laquelle repose notre histoire…

  4. Posté par Mourad le

    Il y a un monstre idéologique qui s appelle l arabo islamisme. C est pire que le nazisme. … moi en tant que berbère j s victimes. .. C est sous la complicité des dirigeants européens qu’ ils nous ont broyés .. .. on n peut pas familiariser cette idéologie c est une bête sauvage. … la faille vient de vos dirigeants qui se prostitueny devant le pétrodollars écrasent la vraie identité de ces peuples pour implanter l identité arabique. .. réveillez vous vous êtes en naufrage annonce

  5. Posté par Alain Dengis le

    L’identité profonde de l’Europe court à sa perte, orchestrée par nos hommes et femmes politiques qui veulent que disparaisse à jamais le christianisme au profit de l’Islam pour simple raison idéologique ! Les conséquences désastreuses toucheront tous les secteurs. Les arts seront interdits si ces musulmans deviennent majoritaires ! L’adoration du Dieu d’Abraham sera obligatoire, car ce sont de véritables fanatiques qui ne pensent qu’à leur “Créateur” ! Tout le monde socio-économique sera aussi ébranlé. Tant que nous ne bénéficions pas d’hommes et femmes politiques à notre écoute et respectueux de notre patrimoine (sous tous rapports), nous courons à notre perte !

  6. Posté par Cuny le

    JE SUIS ENTIÈREMENTD’ACCORD AVEC TOUS CE QUI EST DIT. SAUF QUE CE N’EST EST PAS UN SUICIDE ,mais un meurtre organisé.
    LORSQUE la Pologne voulait que soient mentionnées les racines chrétiennes de l Europe dans la Constitution ,la France a dit “non “”….Voilà le résultat aujourd hui..Mr Éric Ciotti à raison .Je l approuvé.

  7. Posté par Palador le

    Je dirais plutôt que ce sont les responsables européens qui mènent leur peuple au suicide et c’est en cela que c’est très grave.

  8. Posté par Patrick Lévy le

    Oui, Murray a raison, l’Italie est la porte d’entrée à cette immigration qui vient d’Afrique. Patrick Lévy.

  9. Posté par conrad hausmann le

    Et alors ? Quand on lit que les Italiens veulent moins de touristes, mais manifestent à Milan en faveur des migrants on peut dire une seule chose : C’est bien fait !

  10. Posté par colt seavers le

    c est pas nouveau sa fait 20ans que je le dit , une voyante Baba vanga le dit après la révolte des arabes en 2045 les Américains viendront en Italie puis voit une nouvelle race métissée complète en Europe entre les blanc et les arabes ensuite , les blanc disparaitrons en Europe

  11. Posté par berset georges le

    Retenons bien cette phrase!D’autre part,il pense que les élites intellectuelles et culturelles de l’Europe ont perdu confiance dans LA FOI-LES TRADITIONS et LA LEGALITE!Vivement le tamis et que ces vendus y restent!

  12. Posté par Léo C le

    Irréversible, inéluctable; en effet.
    Nous avons connu la chute de l’empire romain et de la civilisation grecque, lesquelles ont fondé nos valeurs et notre culture dont les lumières nous guident encore. Malgré cela ce fut l’extinction.
    Alors ces barbares du XXIème siècle nous boufferont, parce qu’en plus on ne lutte même pas.

  13. Posté par UnOurs le

    Bonne analyse, mais ce n’est pas un suicide, c’est un meurtre.
    Imaginant “prospectivement” une situation où les cadres légaux disparaîtraient de fait dans les pays européens suite à ce chaos qui fut donc organisé, il me semble qu’il faudrait alors s’occuper des “meurtriers” de l’Europe, histoire de ne pas partir seuls…

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et ben ca tombe bien, moi aussi je l’affirme !

  15. Posté par Odette Lebas le

    L’Europe (dont bien sûr la France) telle que nous la connaissions ne sera bientôt qu’un beau souvenir. “La disparition de notre belle culture ne fait plus le moindre doute. Simple question de temps.” Extrait de la love story “les corps indécents”) La situation est à présent irréversible. Tant pis pour nos enfants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.